x
Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Trimble dévoile son système de guidage GroundWorks

Partager :
Nos applications :  
Trimble dévoile son système de guidage GroundWorks
Par la rédaction, le 11 mars 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Trimble a récemment présenté son nouveau système de guidage GroundWorks destiné aux opérations de forage et de battage.
 
"Pensé pour la facilité d’utilisation, le système Trimble Groundworks est doté d’une interface utilisateur intuitive actualisée, spécifiquement conçue pour les chantiers, explique Scott Crozier, directeur général de la division Civil Engineering and Construction de Trimble. Les professionnels du BTP peuvent obtenir un niveau de précision de l’ordre du centimètre sans piquets, ce qui limite à la fois les reprises et le besoin de personnel à proximité des engins en fonctionnement".
 
Grâce à son contenu coloré et à sa navigation simplifiée, Trimble Groundworks est un logiciel intuitif et facile à prendre en main. Le grand écran tactile est parfaitement lisible, et les opérateurs peuvent facilement personnaliser l’interface en fonction de leur flux de travail. En outre, diverses vues configurables permettent aux utilisateurs d’atteindre rapidement une productivité maximale. Le logiciel reprend les fonctionnalités des autres solutions du portefeuille Trimble Civil Engineering and Construction, ce qui rend la formation à l’échelle de l’entreprise plus rapide et plus simple.
 
Avec lui, le forage devient précis, en respectant la localisation, la profondeur, l’orientation et l’angle d’inclinaison indiqués. Il est également possible d’obtenir une meilleure fragmentation de la roche et de réduire les coûts de transport en optimisant l’espacement entre les trous de forage, les angles de forage et le positionnement des machines, pour des opérations de dynamitage mieux ciblées.
 
La fonction d’arrêt automatique interrompt automatiquement le forage une fois l’élévation cible atteinte pour éviter les forages inutiles. Les bermes sont ainsi plus plates et l’usure des engins est limitée. En limitant le recours aux piquets et à la topographie, la sécurité du chantier est renforcée. De plus, les zones à éviter peuvent être définies afin d’empêcher les opérateurs de pénétrer dans les zones dangereuses.
 
La précision du système de guidage Groundworks fait également merveille dans les opérations de battage. Il permet de renforcer l’efficacité et de réduire les coûts de topographie liés aux piquets et aux vérifications finales des surfaces. Le positionnement précis des engins réduit le temps de navigation entre les pieux. L’engin se déplace plus rapidement, ce qui libère du temps pour le battage et permet d’optimiser la production quotidienne.
 
Les rapports intégrés et automatisés d’assurance qualité et de contrôle qualité comprennent la capture des positions de début et de fin, la durée et l’élévation, ainsi que la profondeur d’enrobage effective, les rapports sur le nombre de cycles et le contrôle de l’inclinaison et de l’orientation. De plus, le système d’identifiant unique permet aux responsables de filtrer les rapports par opérateur pour une meilleure responsabilisation, ainsi qu’une optimisation de la production et des prévisions.
 
Crédit photo : Trimble
Retrouvez toute l'information terrassements dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier : un téléphérique à gravats bientôt en service à Clichy
Toutes nos vidéos
À lire également
Allplan améliore sa solution BIM pour architectes et ingénieurs
Allplan améliore sa solution BIM pour architectes et ingénieurs
Allplan a mis à jour sa solution BIM Allplan 2019-1 dont les performances ont été optimisées, et complétée de plusieurs améliorations.
Trimble participe au BIM World 2019 
Trimble participe au BIM World 2019 
Le salon BIM World, consacré à la transformation digitale de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement, se tiendra les 2 et 3 avril prochain à Paris Expo.
Tekla 2019, des solutions logicielles BIM pour les structures
Tekla 2019, des solutions logicielles BIM pour les structures
Trimble a présenté ses dernières solutions logicielles BIM - Tekla Structures 2019, Tekla Structural Designer 2019, Tekla Tedds 2019 et Tekla EPM 2019 - destinées aux professionnels de la construction métallique, du béton préfabriqué et du béton coulé en place.
Un godet de tranchée pour pelle de 30 t
Un godet de tranchée pour pelle de 30 t
Engcon lance le Cable Copper CB29, un godet de tranchée destiné aux pelles hydrauliques de 27 à 31 tonnes.
Comment cartographier ses interventions sur les réseaux ?
Comment cartographier ses interventions sur les réseaux ?
Pour concurrencer les grands groupes de BTP sur les appels d’offres, les PME/TPE de la construction mettent toutes les chances de leur côté en adoptant des systèmes connectés.
Trimble simplifie les projets de génie civil
Trimble simplifie les projets de génie civil
Sur Bauma, Trimble mettra l'accent sur le chantier connecté en exposant notamment ses solutions Connected Site, des logiciels de terrain faciles à utiliser, la réalité augmentée SiteVision, et les nouvelles versions de Trimble Earthworks et Earthworks GO!.
Doka construit les bureaux Sofistik en Allemagne à l'aide du BIM
Doka construit les bureaux Sofistik en Allemagne à l'aide du BIM
La construction de l'immeuble de bureaux Sofistik en Allemagne a été l'occasion pour Doka de reproduire sa solution de coffrage avec la technologie BIM.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Assises de la biodiversité
19 Juin 2019
Assises de la biodiversité
Solscope
26 Juin 2019
Solscope
Novatech 2019
1er Juillet 2019
Novatech 2019
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Métreur / Métreuse travaux publics
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.