x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
SIFER 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Trimble dévoile son système de guidage GroundWorks

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Trimble dévoile son système de guidage GroundWorks
Par la rédaction, le 11 mars 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Trimble a récemment présenté son nouveau système de guidage GroundWorks destiné aux opérations de forage et de battage.
 
"Pensé pour la facilité d’utilisation, le système Trimble Groundworks est doté d’une interface utilisateur intuitive actualisée, spécifiquement conçue pour les chantiers, explique Scott Crozier, directeur général de la division Civil Engineering and Construction de Trimble. Les professionnels du BTP peuvent obtenir un niveau de précision de l’ordre du centimètre sans piquets, ce qui limite à la fois les reprises et le besoin de personnel à proximité des engins en fonctionnement".
 
Grâce à son contenu coloré et à sa navigation simplifiée, Trimble Groundworks est un logiciel intuitif et facile à prendre en main. Le grand écran tactile est parfaitement lisible, et les opérateurs peuvent facilement personnaliser l’interface en fonction de leur flux de travail. En outre, diverses vues configurables permettent aux utilisateurs d’atteindre rapidement une productivité maximale. Le logiciel reprend les fonctionnalités des autres solutions du portefeuille Trimble Civil Engineering and Construction, ce qui rend la formation à l’échelle de l’entreprise plus rapide et plus simple.
 
Avec lui, le forage devient précis, en respectant la localisation, la profondeur, l’orientation et l’angle d’inclinaison indiqués. Il est également possible d’obtenir une meilleure fragmentation de la roche et de réduire les coûts de transport en optimisant l’espacement entre les trous de forage, les angles de forage et le positionnement des machines, pour des opérations de dynamitage mieux ciblées.
 
La fonction d’arrêt automatique interrompt automatiquement le forage une fois l’élévation cible atteinte pour éviter les forages inutiles. Les bermes sont ainsi plus plates et l’usure des engins est limitée. En limitant le recours aux piquets et à la topographie, la sécurité du chantier est renforcée. De plus, les zones à éviter peuvent être définies afin d’empêcher les opérateurs de pénétrer dans les zones dangereuses.
 
La précision du système de guidage Groundworks fait également merveille dans les opérations de battage. Il permet de renforcer l’efficacité et de réduire les coûts de topographie liés aux piquets et aux vérifications finales des surfaces. Le positionnement précis des engins réduit le temps de navigation entre les pieux. L’engin se déplace plus rapidement, ce qui libère du temps pour le battage et permet d’optimiser la production quotidienne.
 
Les rapports intégrés et automatisés d’assurance qualité et de contrôle qualité comprennent la capture des positions de début et de fin, la durée et l’élévation, ainsi que la profondeur d’enrobage effective, les rapports sur le nombre de cycles et le contrôle de l’inclinaison et de l’orientation. De plus, le système d’identifiant unique permet aux responsables de filtrer les rapports par opérateur pour une meilleure responsabilisation, ainsi qu’une optimisation de la production et des prévisions.
 
Crédit photo : Trimble
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
BTP ça tourne - 02
Ne passez surtout pas à côté de ce deuxième numéro de BTP ça tourne !
Au programme :
- Zapping : Quand le bâtiment va, tout va !
- La Parole est à vous : Quelle place les femmes occupent-elles dans le BTP en 2019 ? Débat avec Françoise Mauvoisin, grutière et Alix Dupont, ingénieure travaux au sein de la SADE.
- Quel Chantier ! : Le démantèlement de l’ancienne raffinerie de Dunkerque. - La Brève du Magazine : Test de la veste chauffante Milwaukee.
TOUTES NOS VIDÉOS
À lire également
Liebherr ouvre sa palette d’outils aux autres porteurs
Liebherr ouvre sa palette d’outils aux autres porteurs
Concepteur et fabricant de machines de terrassement, Liebherr crée ses propres godets, bennes preneuses, tiltrotateurs et autres attaches rapides et coupleurs hydrauliques automatiques.
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Digitalisation, connectivité, guidage, asservissement hydraulique, hybridation, la déferlante des technologies embarquées modifie l’environnement de travail des chantiers.
Près de 10  % d’effectifs en moins pour Hyundai Heavy Industries
Près de 10 % d’effectifs en moins pour Hyundai Heavy Industries
Si, au cumul, les effectifs des plus grandes entreprises coréennes ont augmenté de 180 000 personnes au cours de l’exercice 2018, ce n’est pas le cas de Hyundai qui a vu ses effectifs fondre de 2 575 employés à travers le monde l’an passé.  .
Chiffre d’affaires historique pour Liebherr
Chiffre d’affaires historique pour Liebherr
Pour la première fois de son histoire, le constructeur a vu son chiffre d’affaires dépassé le milliard d’euros (10,551 milliards d’euros) en croissance de 7,5 % sur l’exercice 2018 pour un résultat de 321 millions d’euros.
Deux récompenses pour Hidromek
Deux récompenses pour Hidromek
Hidromek a obtenu deux récompenses saluant le design de ses pelles baptisées "Two Smarts Giants" à l'occasion du prestigieux IF Design Award 2019.
Comment faire circuler l’info sur le chantier ?
Comment faire circuler l’info sur le chantier ?
Ce n’est un secret pour personne, le chantier de digitalise.
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
BTP Mag.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Construmat
14 Mai 2019
Construmat
TAP 2019
15 Mai 2019
TAP 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
16 Mai 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chargé / Chargée d'affaires de la construction
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.