x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Exit XpressRent, BM Rent lance une offre 100% digitale

Partager :
Exit XpressRent, BM Rent lance une offre 100% digitale
Par Julia Tortorici, le 11 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
C’est officiel, XpressRent a cessé son activité. Rachetée par Bergerat Monnoyeur, elle s’est muée en une nouvelle plateforme vouée à proposer une expérience location 100% digitale.

L’initiative indépendante XpressRent n’était pas forcément liée à l’activité location de Bergerat Monnoyeur. Simple plateforme de mise en relation, elle aura périclité, nonobstant la demande croissante des professionnels sur la simplification des processus de location. « L’offre 100% digitale de BM Rent, pleinement disponible à fin 2019/début 2020, est similaire ; à ceci près que nous sommes propriétaire du matériel », explique David Crochu, directeur location Groupe. Les clients auront accès directement au stock afin de réserver leurs machines en location de courte et de longue durée. » BM Rent entend proposer une large gamme de machines 100% disponibles (au plus proche des chantiers), 100% en ligne (en 3 clics depuis un ordinateur, mobile ou une tablette), au paiement 100% sécurisé. Le service en plus, lui aussi disponible à tout moment.

« La mise en relation ne suffit pas »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Nous n’étions pas convaincus par le modèle XpressRent, reconnaît David Crochu. Nous avions intérêt à créer notre propre plateforme digitale car ce qui fait la valeur d’une semblable offre, c’est le fait d’en être propriétaire. La simple mise en relation ne suffit pas et tend à tirer les prix vers le bas ». En créant son offre 100% digitale, en plus d’être précurseur, BM Rent espère surtout fidéliser sa clientèle. Les prix sont alignés avec ceux du marché, et les remises automatiques sur la durée. « Le client pourra réserver, payer, suivre la livraison et avoir accès à ses factures directement sur la plateforme », résume le responsable.

Lire aussi : BM Rent : développer la courte durée, renforcer la longue durée

 

La plateforme sera opérationnelle fin 2019/début 2020. Crédit photo : BM Rent
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
À lire également
VarioMAX Plus de Faymonville : pour des charges jusqu'à 105 t
VarioMAX Plus de Faymonville : pour des charges jusqu'à 105 t
Avec VarioMAX Plus, Faymonville imagine un produit conçu pour transporter des charges utiles pouvant atteindre 105 t à 12t par essieu et qui allie les avantages des systèmes VarioMAX et CombiMAX.
LiuGong lance ses pelles de nouvelle génération F
LiuGong lance ses pelles de nouvelle génération F
Les pelles de nouvelle génération de série F de LiuGong ont été lancées ce jour au salon BICES 2019. Ces machines se veulent beaucoup plus respectueuses de l'environnement.
La Kubota Académie est lancée
La Kubota Académie est lancée
Pour étoffer son réseau et notamment au service après-vente, Kubota a noué un partenariat avec l’Institut Nicolas Barré à Armentières. La Kubota Académie a officiellement été inaugurée à Armentières avec la présence des 11 alternants qui y seront formés.
LiuGong choisit les lubrifiants Valvoline
LiuGong choisit les lubrifiants Valvoline
Le constructeur chinois LiuGong a noué un partenariat avec Valvoline qui lui fournira désormais les lubrifiants destinés aux équipements LiuGong hors Chine.
[Décryptage] L’actualité vue par Jean-Philippe Delion de Kobelco Europe
[Décryptage] L’actualité vue par Jean-Philippe Delion de Kobelco Europe
De passage à Paris, le business manager de Kobelco Europe est revenu pour BTP Matériels sur des thèmes d’actualité qui lui sont chers et qui concernent aussi l’ensemble des professionnels du secteur. Comme une façon de prévenir ce qui nous attend à très court terme. A méditer. Le développement de la 5G « Selon moi, la 5G est LA nouvelle technologie qui va se déployer à très court terme et qui concerne l’ensemble des évolutions des matériels TP. En effet, la 5G va permettre d’intervenir à distance sur les machines aussi bien à l’utilisateur qu’au concessionnaire. Ainsi, un chauffeur pourra travailler à distance avec un ou plusieurs matériels, sur un ou plusieurs sites, et ce, quelle que soit la distance. Par ailleurs, la 5G devrait aussi être très valorisante pour la clientèle et les concessionnaires grâce aux diagnostiques techniques des pannes à distance, aux mises à jour logiciel ou réglages sans intervention physique, voir même, aux conseils personnalisés par vidéo. Aussi, la productivité des techniciens sera nettement supérieure, pour un coût beaucoup plus bas pour les clients (moins de frais de déplacement), une réactivité bien plus grande et donc une disponibilité matériel optimale. En bref, la 5G c’est plus de productivité, de flexibilité et d’efficacité. D’ici 2-3 ans, nous devrions voir l’éclosion de la 5G dans nos habitudes de travail et c’est aussi selon moi une réalité très courtermiste et bien plus que l’électrique d’ailleurs.
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Les pouvoirs publics et la profession en sont désormais bien conscients : c’est par la voie de la formation que l’on résoudra l’enjeu du recrutement dans la construction, et plus spécifiquement dans le domaine du matériel de chantier qui manque cruellement de techniciens. C’est sans compter les difficultés que traverse la formation elle-même, entre centres saturés, et formateurs à la peine.
Terrassements & Carrières n° 171 vient de paraître
Terrassements & Carrières n° 171 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les niveleuses John Deere en démonstration en France ; Les ventes de matériels en bonne forme sur le 1er semestre 2019...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
15 Octobre 2019
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.