Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Réversibilité à toute épreuve pour Ausa à Bauma

Partager :
Réversibilité à toute épreuve pour Ausa à Bauma
Par la rédaction, le 4 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Sur Bauma, Ausa lancera un mini dumper d’une capacité de 10 t, à conduite réversible, transmission hydrostatique et cabine fermée : le DR1001AHG.

Avec ce nouveau dumper, Ausa se place sur le créneau des constructeurs les plus sécuritaires. En effet, outre la rotation du poste de conduite, le mini tombereau est équipé d’une caméra avant, d’une cabine ROPS/FOPS entièrement fermée avec chauffage, d’un détecteur d’attache de la ceinture, d’un avertisseur sonore de recul, de deux rétroviseurs et d’une grille de sécurité.

L’ensemble du poste de conduite peut facilement pivoter de 180o, assurant ainsi une bien meilleure visibilité et augmentant de ce fait la sécurité de l’opérateur. Pour ce qui est de la partie électronique, il conserve les nouveautés apportées au modèle D601AHG, c’est-à-dire l’ECO Mode, le Smart Stop, le Hill Holder, l’écran numérique avec toutes les informations sur la machine et l’intégration de systèmes télématiques.
 

Le mini tombereau DR1001AHG d'Ausa. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne
Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne
Wirtgen a développé le recycleur à froid W 380 CRi dont la mission première est le maintien des infrastructures routières. Il s'agit d'une avant-première à voir sur Bauma.
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Doosan promeut la « téléopération » 5G sur Bauma
Doosan promeut la « téléopération » 5G sur Bauma
A l’occasion du salon Bauma, Doosan met en avant l’utilisation de la 5G pour la commande à distance d’engins de chantier situés dans un autre pays, ce que le constructeur a baptisé « téléopération ».
Terex a multiplié les ventes sur Bauma
Terex a multiplié les ventes sur Bauma
Terex a profité de Bauma pour réaliser plusieurs ventes à de nombreuses entreprises étrangères. Ainsi, 20 Demag AC 100-4L ou trois Terex CTT 132-6 ont notamment été commercialisées.
BladeMax : nouvelle technologie pour l'industrie éolienne
BladeMax : nouvelle technologie pour l'industrie éolienne
Avec le BladeMax, présenté en avant-première à la Bauma de Munich, Faymonville propose une solution de transport pour la nouvelle génération d'aubes d'éoliennes. L'adaptateur de pale de rotor est de loin le plus puissant du marché.
La nacelle fait sa révolution
La nacelle fait sa révolution
La nacelle a de quoi faire la belle. 2018 fut l’année des records. Les loueurs réinvestissent grâce à la bonne visibilité qu’offrent les projets phares du Grand Paris et des JO 2024. Et le bon taux de rotation des matériels pousse les constructeurs à réfléchir au développement de nouvelles solutions apportant de la valeur ajoutée aux parcs. Des écoconcepts, des nouveaux designs de flèche, des capacités augmentées, la télématique… Les pistes ne manquent pas.
Nouveaux « Rotos » Merlo à Bauma
Nouveaux « Rotos » Merlo à Bauma
Sur Bauma, Merlo présentera sa gamme mise à jour de télescopiques rotatifs, répartis en trois familles : Entry (avec rotation de tourelle de 415° ou 600°), S-Classic (avec rotation de tourelle à 415° ou 360°) et S-Plus (avec rotation continue de la tourelle à 360°).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Architecte
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.