ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Réversibilité à toute épreuve pour Ausa à Bauma

Par la rédaction. Publié le 4 mars 2019.
Réversibilité à toute épreuve pour Ausa à Bauma
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur Bauma, Ausa lancera un mini dumper d’une capacité de 10 t, à conduite réversible, transmission hydrostatique et cabine fermée : le DR1001AHG.
 
Avec ce nouveau dumper, Ausa se place sur le créneau des constructeurs les plus sécuritaires. En effet, outre la rotation du poste de conduite, le mini tombereau est équipé d’une caméra avant, d’une cabine ROPS/FOPS entièrement fermée avec chauffage, d’un détecteur d’attache de la ceinture, d’un avertisseur sonore de recul, de deux rétroviseurs et d’une grille de sécurité.
 
L’ensemble du poste de conduite peut facilement pivoter de 180o, assurant ainsi une bien meilleure visibilité et augmentant de ce fait la sécurité de l’opérateur. Pour ce qui est de la partie électronique, il conserve les nouveautés apportées au modèle D601AHG, c’est-à-dire l’ECO Mode, le Smart Stop, le Hill Holder, l’écran numérique avec toutes les informations sur la machine et l’intégration de systèmes télématiques.
 
Le mini tombereau DR1001AHG d'Ausa. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 décembre 2023
Kubota s’associe avec Novum Tech pour des mini-pelles retrofitées Après avoir tenté une première expérience il y a une dizaine d’années avec des prototypes électriques, le leader des mini-pelles propose aujourd’hui un kit de conversion électrique pour deux de ses modèles, U27-4 et KX019-4, et leur offrir une nouvelle vie plus verte. Pour ce faire, Kubota s’est appuyé sur le savoir-faire de Novum Tech.
Kubota s’associe avec Novum Tech pour des mini-pelles retrofitées
3 octobre 2023
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location Quelques mois avant leurs premières mondiales lors de la dernière Bauma, les deux premiers tombereaux Hyundai CE, les HA30A et HA45A étaient lancés courant juin 2022.  Deux machines qui concrétisaient la montée en puissance du Chaebol coréen et ses ambitions affirmées au sein des constructeurs de matériels TP, surtout après le rachat de Doosan par Hyundai Heavy Industries Group, la maison-mère. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier exemplaire dans l’hexagone puisqu’un HA30A vient de rejoindre les rangs d’Inter Location, distributeur, et loueur,  de Hyundai CE.
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
22 février 2024
Epiroc dévoile son « Performance Booster » Epiroc améliore sa gamme de broyeurs de démolition avec le tout nouveau « Performance Booster », appliqué au broyeur de démolition DP 1820.
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola