Porté par la croissance des activités de vente d’engins et de services ainsi que l’augmentation de la demande dans les domaines de la construction, des infrastructures et des mines sur tous les marchés principaux, Volvo CE enregistre de bons résultats en 2018. Ses ventes, son résultat d’exploitation et ses prises de commandes sont en hausse.
PUBLICITÉ
Succès des machines SDLG
Au cours du quatrième trimestre de 2018, les commandes pour Volvo CE ont crû de 9%, en grande partie en raison d’une forte demande en engins de marque SDLG en Chine. Celles en Europe ont augmenté de 2% par rapport à la même période en 2017. En Asie, les prises de commandes sont en hausse de 26%.
En revanche, en Amérique du nord, les prises de commandes ont diminué de 24%, en raison de la chute des commandes d’engins de moyennes et grandes tailles, après une forte demande au 3e trimestre et une période particulièrement dynamique au même trimestre en 2017 (qui a vu une augmentation des prises de commandes de 86%). Elles ont aussi baissé de 5% en Amérique du sud et de 22% en Afrique et Océanie.
Melker Jernberg, président de Volvo CE a commenté : « Nos perspectives d’avenir incluent l’amélioration de la flexibilité des volumes dans la chaîne logistique, l’augmentation de la qualité et l’accroissement de l’activité de services. Le renforcement de l’activité de services permet d’améliorer l’assistance proposée à nos clients et de mieux compenser le caractère cyclique des ventes d’équipements de construction. »
Début 2019, Volvo CE a, par ailleurs, annoncé qu’il arrêterait la livraison des équipements compacts diesel les plus petits, pour les remplacer par des engins entièrement électriques.