Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une hausse des ventes de Volvo CE de 27 % en 2018

Partager :
Une hausse des ventes de Volvo CE de 27 % en 2018
Par La rédaction, le 22 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Au quatrième trimestre 2018, Volvo CE a réalisé une augmentation des ventes de 21% et des livraisons de 24%. Il s’agit de la meilleure année jamais réalisée pour l’entreprise, portée par une forte demande dans toutes les grandes régions et sur tous les segments industriels.

Porté par la croissance des activités de vente d’engins et de services ainsi que l’augmentation de la demande dans les domaines de la construction, des infrastructures et des mines sur tous les marchés principaux, Volvo CE enregistre de bons résultats en 2018. Ses ventes, son résultat d’exploitation et ses prises de commandes sont en hausse.

Sur l’ensemble de l’année, la croissance de son chiffre d’affaires net s’élève à 27%. Au 4e trimestre 2018, son CA net a augmenté de 21% et son résultat d’exploitation de 19% (soit une marge d’exploitation de 10,6%).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Succès des machines SDLG

Au cours du quatrième trimestre de 2018, les commandes pour Volvo CE ont crû de 9%, en grande partie en raison d’une forte demande en engins de marque SDLG en Chine. Celles en Europe ont augmenté de 2% par rapport à la même période en 2017. En Asie, les prises de commandes sont en hausse de 26%.

En revanche, en Amérique du nord, les prises de commandes ont diminué de 24%, en raison de la chute des commandes d’engins de moyennes et grandes tailles, après une forte demande au 3e trimestre et une période particulièrement dynamique au même trimestre en 2017 (qui a vu une augmentation des prises de commandes de 86%). Elles ont aussi baissé de 5% en Amérique du sud et de 22% en Afrique et Océanie.

Melker Jernberg, président de Volvo CE a commenté : « Nos perspectives d’avenir incluent l’amélioration de la flexibilité des volumes dans la chaîne logistique, l’augmentation de la qualité et l’accroissement de l’activité de services. Le renforcement de l’activité de services permet d’améliorer l’assistance proposée à nos clients et de mieux compenser le caractère cyclique des ventes d’équipements de construction. »

Début 2019, Volvo CE a, par ailleurs, annoncé qu’il arrêterait la livraison des équipements compacts diesel les plus petits, pour les remplacer par des engins entièrement électriques. 
 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Stéphane Gonnand, occupe le poste de market developer chez Allison Transmission Europe. Suite à notre visite de l'usine hongroise du groupe américain, il nous explique la stratégie pour le marché français.
Volvo Trucks vous aide à garder vos distances
Volvo Trucks vous aide à garder vos distances
Alors que la collision par l'arrière représente 20 % des accidents graves impliquant des poids lourds, Volvo Trucks a présenté le dispositif « Distance Alert », qui aide les chauffeurs à maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Pour Jean-Marc Diss, président de Mercedes-Benz Trucks France, 30 % des camions rouleront encore avec un moteur Diesel dans 20 ans, alors que la proportion de véhicules industriels électriques atteindra 40 % et celle des modèles à hydrogène 30 %, mais plus aucun au gaz (GNL ou GNC). Un constat que ne partagent pas forcément les autres constructeurs de véhicules industriels.
Volvo CE participe à la construction d’une autoroute sous-marine en Norvège
Volvo CE participe à la construction d’une autoroute sous-marine en Norvège
Volvo CE intervient actuellement sur le projet de reconstruction de la route côtière E39 en Norvège. Comprenant le tunnel sous-marin Rogfast, il s’agit de la plus longue et profonde autoroute sous-marine du monde.  
Des gammes électriques Volvo de pelles et chargeurs pour 2020
Des gammes électriques Volvo de pelles et chargeurs pour 2020
Volvo Construction Equipment a révélé son intention de lancer à partir de 2020 une nouvelle gamme électrique de chargeurs sur pneus compacts et de pelles compactes.
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Les ventes de chargeuses sur pneus ont atteint 2 970 unités sur le marché français en 2018, soit la meilleure année depuis dix ans. En effet, le point haut avait été atteint en 2007 avec 3 459 chargeuses vendues, dont 1 555 revendiquant plus de 5,5 t de charge de basculement avec le châssis entièrement braqué.
La pelle Volvo EC750 EHR en lice pour le Trophée de l’Innovation du SEDDRe
La pelle Volvo EC750 EHR en lice pour le Trophée de l’Innovation du SEDDRe
Sur les Rencontres des Métiers du SEDDRe, Volvo Construction Equipment France présente son offre pour les professionnels de la déconstruction. En lice pour le prix de l’innovation du SEDDRe, la pelle Volvo EC750 EHR d’une hauteur de travail de 36 m.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.