CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Une hausse des ventes de Volvo CE de 27 % en 2018
TERRASSEMENTS

Une hausse des ventes de Volvo CE de 27 % en 2018

PUBLIÉ LE 22 FÉVRIER 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une hausse des ventes de Volvo CE de 27 % en 2018
Au quatrième trimestre 2018, Volvo CE a réalisé une augmentation des ventes de 21% et des livraisons de 24%. Il s’agit de la meilleure année jamais réalisée pour l’entreprise, portée par une forte demande dans toutes les grandes régions et sur tous les segments industriels.

Porté par la croissance des activités de vente d’engins et de services ainsi que l’augmentation de la demande dans les domaines de la construction, des infrastructures et des mines sur tous les marchés principaux, Volvo CE enregistre de bons résultats en 2018. Ses ventes, son résultat d’exploitation et ses prises de commandes sont en hausse.

Sur l’ensemble de l’année, la croissance de son chiffre d’affaires net s’élève à 27%. Au 4e trimestre 2018, son CA net a augmenté de 21% et son résultat d’exploitation de 19% (soit une marge d’exploitation de 10,6%).

Succès des machines SDLG

Au cours du quatrième trimestre de 2018, les commandes pour Volvo CE ont crû de 9%, en grande partie en raison d’une forte demande en engins de marque SDLG en Chine. Celles en Europe ont augmenté de 2% par rapport à la même période en 2017. En Asie, les prises de commandes sont en hausse de 26%.

En revanche, en Amérique du nord, les prises de commandes ont diminué de 24%, en raison de la chute des commandes d’engins de moyennes et grandes tailles, après une forte demande au 3e trimestre et une période particulièrement dynamique au même trimestre en 2017 (qui a vu une augmentation des prises de commandes de 86%). Elles ont aussi baissé de 5% en Amérique du sud et de 22% en Afrique et Océanie.

Melker Jernberg, président de Volvo CE a commenté : « Nos perspectives d’avenir incluent l’amélioration de la flexibilité des volumes dans la chaîne logistique, l’augmentation de la qualité et l’accroissement de l’activité de services. Le renforcement de l’activité de services permet d’améliorer l’assistance proposée à nos clients et de mieux compenser le caractère cyclique des ventes d’équipements de construction. »

Début 2019, Volvo CE a, par ailleurs, annoncé qu’il arrêterait la livraison des équipements compacts diesel les plus petits, pour les remplacer par des engins entièrement électriques. 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les livraisons de la semaine du 14 au 19 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 14 au 19 avril 2024
Salve de nominations chez Scania
Salve de nominations chez Scania
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
Démolition : 3 modèles Volvo de grande hauteur
Démolition : 3 modèles Volvo de grande hauteur
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS