Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Kubota reçoit le prix "Diesel of the year"

Partager :
Kubota reçoit le prix  Diesel of the year
Par la rédaction, le 15 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kubota Corporation vient de remporter le très convoité prix européen "Diesel of the year" 2019. C’est la première fois qu’un motoriste japonais se distingue dans ce concours.
 
Le magazine Diesel International a récompensé Kubota pour son nouveau moteur V5009 qui répond aux nouvelles normes d’émission asiatiques, américaines et européennes. Il a été créé pour devenir le choix numéro 1 des 100 cv. Le V5009 marque par ailleurs son entrée dans la classe 200hp.
 
"C’est une reconnaissance de l’ingénierie japonaise de Kubota, de sa confiance dans le système de filtre à particules diesel (DPF) et de la technologie de régénération améliorée. La cylindrée de 5 litres deviendra stratégique dans les moteurs diesel agricoles et de construction et pourrait devenir le moteur à combustion interne (CIE) de taille idéale d’un ensemble hybride de machines telles que les pelles lourdes", indique Fabio Butturi, rédacteur en chef de Diesel International.
 
"Le V5009 est un véritable moteur industriel, qui allie fiabilité et performances, densité de puissance et excellent rapport poids / volume / courbes de performances, poursuit Butturi. Le fait que Kubota ait rompu avec la réserve japonaise traditionnelle en annonçant le 5 litres au ConExpo de Las Vegas 2017, trois ans avant la fabrication en série, témoigne de l’importance du nouveau moteur pour l’entreprise."
 
Le prix "Diesel of the year" sera remis à Kubota à l’occasion de Bauma. Le V5009 sera exposé et visible sur le stand du constructeur.
 
Crédit photo : DR
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
S23 : la dernière araignée de CMC au salon GIS
S23 : la dernière araignée de CMC au salon GIS
Du 3 au 5 octobre dernier à Piacenza (Italie), les visiteurs ont pu voir sur le salon du levage GIS la dernière nacelle araignée du constructeur CMC : la S23.
1890 : le voyage de Kubota
1890 : le voyage de Kubota
C'est un 3 avril, il y a 130 ans que l'aventure Kubota a pris forme. Une aventure commencée avec la fabrication des premières conduites en fonte pour aqueducs pour devenir aujourd'hui un des principaux fabricants mondiaux de machines et de moteurs.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
Nouvelle génération de chargeuses sur pneus R070 et R090 chez Kubota
Nouvelle génération de chargeuses sur pneus R070 et R090 chez Kubota
Kubota annonce le lancement des R070 et R090 de nouvelle génération avec un design repensé et une ergonomie des commandes plus élargie.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Genie officialise le lancement d'une nouvelle nacelle télescopique dans le monde entier : la S-60 J. Les premières livraisons débuteront en juin 2020 en région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.