Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les tiltorateurs Engcon se font plus légers

Partager :
Les tiltorateurs Engcon se font plus légers
Par la rédaction, le 13 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Engcon s’apprête à entrer en production son concept modulaire unique permettant au système de couplage hydraulique automatique EC-Oil et aux connexions hydrauliques de la pince intégrée amovible GRD et de la balayeuse amovible SWD d’être entièrement raccordés sans flexible.

La nouvelle conception sans flexible offre une très grande simplicité et une attache rapide précise. Parce que le bloc est vissé par module, il n’a pas besoin de flexible. De plus, il simplifie l’installation et l’adaptation de l’EC-Oil à la nouvelle pince intégrée amovible GRD d’Engcon et à la balayeuse amovible SWD.

Parallèlement à la création de la nouvelle attache rapide modulaire, Engcon a développé un nouveau joint tournant à haut débit pouvant aller jusqu’à 200 l / min, en alimentant directement les fonctions hydrauliques sans que l’huile ne transite par les vannes du tiltrotateur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce joint tournant à haut débit comporte également un drain, ce qui permet à l’huile de retourner à la bâche via le tiltrotateur. Il a été conçu pour résister à une pression pouvant aller jusqu’à 350 bars.

La livraison des attaches rapides modulaires QS60 pour les modèles EC214 et EC219 débutera en mai 2019. Les attaches rapides QS70 pour le modèle EC233 pourront être livrées à partir de juillet 2019 et à partir d’octobre 2019 pour le modèle EC226.

>>> Lire aussi : La plus puissante attache rapide d’Engcon sort en 2019
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Engcon lance des fourches à palettes plus légères
Engcon lance des fourches à palettes plus légères
Engcon, fabricant de tiltorateurs, lance sur le marché des versions plus légères de ses fourches à palettes hydrauliques. Elles améliorent la capacité de levage des pelles d'un tonnage intermédiaire compris entre 6 et 12 t.
Engcon accentue sa présence en Belgique
Avec une participation au salon Matexpo et un responsable commercial pour la Belgique, Engcon annonce ses intentions.
Engcon généralise l'utilisation de son attache rapide
Engcon généralise l'utilisation de son attache rapide
Le fabricant Engcon cesse de produire les modèles S45-S80 de l’ancienne attache traditionnelle de type S lancée dans les années 1980. Ils seront dorénavant remplacés par l’attache rapide automatique Q-Safe (QS).
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Sur Bauma, les visiteurs pourront découvrir la première mini pelle électrique 17SR de Kobelco. Elle arrive 3 ans après l'introduction en Europe de la pelle SK210HLC-10 Hybrid.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.