En exclusivité mondiale, Keestrack présentera le concasseur à mâchoires B7e, à la production de 700t/h, qui remplace le plus petit B6. Le cœur de la machine est un concasseur à mâchoires CJ 412 avec une entrée de 1200 x 830 mm pour des tailles d’alimentation jusqu’à 700 mm et une vaste plage CSS ajustable hydrauliquement de 75 – 250 mm.
PUBLICITÉ
Toute la puissance diesel-électrique est fournie par le moteur diesel Volvo embarqué (en option 273 kW (EU IIIa) / 285 kW (EU IV) et le générateur embarqué de 330 kVA. Le boîtier moteur est disponible dans un module "drop off" amovible, à placer à distance du concasseur, dans un environnement exempt de poussières et de vibrations.
Grâce à des vitesses de moteur constantes et basses, le B7e de Keestrack fonctionne avec une consommation de carburant réduite, même à pleine charge diesel-électrique. Soit 80% d’économies dans un fonctionnement plug-in sans émission à partir du réseau ou de générateurs externes.
La machine d’un poids total inférieur à 69 t (avec les options) est très mobile : en détachant l’alimentateur de 6 m3, y compris le précrible, le poids chute en dessous des 60 t.
>>> Lire aussi : Les concasseurs et cribleurs Keestrack à Bauma China 2018