Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouveau concasseur à mâchoires hybride pour Keestrack

Partager :
Nouveau concasseur à mâchoires hybride pour Keestrack
Par la rédaction, le 11 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Leitmotiv de cette édition 2019 : l’hybride économique et l’électrification plug-in des entraînements. Neuf modèles seront à voir en tout sur le salon dont une exclusivité : le concasseur à mâchoires B7e.
 
En exclusivité mondiale, Keestrack présentera le concasseur à mâchoires B7e, à la production de 700t/h, qui remplace le plus petit B6. Le cœur de la machine est un concasseur à mâchoires CJ 412 avec une entrée de 1200 x 830 mm pour des tailles d’alimentation jusqu’à 700 mm et une vaste plage CSS ajustable hydrauliquement de 75 – 250 mm.

Dans le B7e – uniquement disponible en version hybride plug-in - le concasseur est entraîné par un moteur électrique de 132 kW. Un autre moteur électrique de 55 Kw entraîne le système hydraulique pour les chenilles, les cylindres de levage, l’alimentateur vibrant avec un précrible à deux étages et tous les convoyeurs.
 
Toute la puissance diesel-électrique est fournie par le moteur diesel Volvo embarqué (en option 273 kW (EU IIIa) / 285 kW (EU IV) et le générateur embarqué de 330 kVA. Le boîtier moteur est disponible dans un module "drop off" amovible, à placer à distance du concasseur, dans un environnement exempt de poussières et de vibrations.

Grâce à des vitesses de moteur constantes et basses, le B7e de Keestrack fonctionne avec une consommation de carburant réduite, même à pleine charge diesel-électrique. Soit 80% d’économies dans un fonctionnement plug-in sans émission à partir du réseau ou de générateurs externes.

La machine d’un poids total inférieur à 69 t (avec les options) est très mobile : en détachant l’alimentateur de 6 m3, y compris le précrible, le poids chute en dessous des 60 t.

>>> Lire aussi : Les concasseurs et cribleurs Keestrack à Bauma China 2018
 
Le Keestrack B7e est le dernier ajout à la gamme de concasseurs de l'entreprise. Le concasseur à mâchoires de 70 tonnes avec max. 700 t/h est un des modèles qui est uniquement disponible en version plug-in entièrement électrique.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le Keestrack K5e séduit au Danemark
Le Keestrack K5e séduit au Danemark
En remplacement d’un crible à tambour mobile pour le traitement de sol, le département de génie civil de la municipalité danoise de Frederikshavn a choisi le scalpeur diesel-électrique Keestrack K5e avec option plug-in entièrement électrique.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.