ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Nouveau concasseur à mâchoires hybride pour Keestrack

Par la rédaction. Publié le 11 février 2019.
Nouveau concasseur à mâchoires hybride pour Keestrack
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Leitmotiv de cette édition 2019 : l’hybride économique et l’électrification plug-in des entraînements. Neuf modèles seront à voir en tout sur le salon dont une exclusivité : le concasseur à mâchoires B7e.
 
En exclusivité mondiale, Keestrack présentera le concasseur à mâchoires B7e, à la production de 700t/h, qui remplace le plus petit B6. Le cœur de la machine est un concasseur à mâchoires CJ 412 avec une entrée de 1200 x 830 mm pour des tailles d’alimentation jusqu’à 700 mm et une vaste plage CSS ajustable hydrauliquement de 75 – 250 mm.

Dans le B7e – uniquement disponible en version hybride plug-in - le concasseur est entraîné par un moteur électrique de 132 kW. Un autre moteur électrique de 55 Kw entraîne le système hydraulique pour les chenilles, les cylindres de levage, l’alimentateur vibrant avec un précrible à deux étages et tous les convoyeurs.
 
Toute la puissance diesel-électrique est fournie par le moteur diesel Volvo embarqué (en option 273 kW (EU IIIa) / 285 kW (EU IV) et le générateur embarqué de 330 kVA. Le boîtier moteur est disponible dans un module "drop off" amovible, à placer à distance du concasseur, dans un environnement exempt de poussières et de vibrations.

Grâce à des vitesses de moteur constantes et basses, le B7e de Keestrack fonctionne avec une consommation de carburant réduite, même à pleine charge diesel-électrique. Soit 80% d’économies dans un fonctionnement plug-in sans émission à partir du réseau ou de générateurs externes.

La machine d’un poids total inférieur à 69 t (avec les options) est très mobile : en détachant l’alimentateur de 6 m3, y compris le précrible, le poids chute en dessous des 60 t.

>>> Lire aussi : Les concasseurs et cribleurs Keestrack à Bauma China 2018
 
Le Keestrack B7e est le dernier ajout à la gamme de concasseurs de l'entreprise. Le concasseur à mâchoires de 70 tonnes avec max. 700 t/h est un des modèles qui est uniquement disponible en version plug-in entièrement électrique.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2023
Keestrack broie les déblais de la 1ère maison au monde construite à partir de 75% de gravats L'entreprise allemande Büscher a construit une maison neuve à partir de 75 % de béton et de déchets de démolition recyclés par une machine Keestrack. 
Keestrack broie les déblais de la 1ère maison au monde construite à partir de 75% de gravats
1er mars 2024
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars.
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
9 octobre 2023
Keestrack : Norme de graisse longue durée standard équipée sur les nouveaux scalpers K3, K4 et K5 Pour augmenter la disponibilité, Keestrack a décidé de standardiser la graisse longue durée sur les scalpeurs K3, K4 et K5 dans son usine tchèque à partir de début septembre, en raison des excellents résultats des tests effectués depuis 2021.
Keestrack : Norme de graisse longue durée standard équipée sur les nouveaux scalpers K3, K4 et K5
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola