x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

L’ERA récompense les innovations durables sur le marché locatif

Partager :
L’ERA récompense les innovations durables sur le marché locatif
Par La rédaction, le 1er février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
L’ERA (association européenne de location) vient de lancer un appel à candidatures à destination des sociétés de location d’équipement. Les innovations en matière de durabilité seront récompensées lors de la prochaine cérémonie des European Rental awards.

Le prix « développement durable » des European Rental awards récompense les avancées exceptionnelles en matière de durabilité, d’environnement, de responsabilité sociale, de sécurité, de discrimination, d’éthique ou d’autres problématiques similaires.

D’après Michel Petitjean, secrétaire général de l’ERA : « Même si la location est en elle-même une solution fondamentalement durable par rapport aux modèles de propriété, nous voulions rappeler et reconnaître les innovations spéciales mises en œuvre par les sociétés de location engagées dans cette voie, en particulier les PME. Qu’il s’agisse du secteur de la construction, de l’agriculture ou de l’organisation d’événements, la durabilité est essentielle pour les entreprises et les nouvelles innovations ont un impact sur la stratégie commerciale à long terme. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’ailleurs, pour quantifier les avantages environnementaux de la location par rapport à la propriété, l’ERA a récemment lancé une nouvelle étude approfondie intitulée « Positive Environmental Impact of Rental » (Impact positif de la location sur l’environnement). Les résultats seront présentés les 15 et 16 mai 2019 à la convention de l’ERA consacrée aux avantages durables du partage d’équipements.

Les inscriptions doivent être soumises avant le 15 février 2019. Il est possible de s’inscrire en format libre ou en utilisant le formulaire d’inscription standard disponible sur le site de KHL, dans la langue nationale de la société candidate ou en anglais – http://https: //www.khl-group.com/events/rentalawards/awards.html

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Le CA de JCB bondit de 22 % en 2018
Le CA de JCB bondit de 22 % en 2018
En 2018, le constructeur JCB affiche un chiffre d'affaires de 4,55 milliards d'euros, en croissance de 22 %. Les ventes de machines, quant à elles, s'élèvent à 96 246 unités contre 75 693 en 2017.
Ausa prépare déjà l’avenir
Ausa prépare déjà l’avenir
Présent sur Bauma avec une principale nouveauté, le Dumper réversible DR1001 AHG, le constructeur espagnol a également annoncé vouloir faire évoluer l’ensemble de sa gamme de mini-dumper d’ici à 2022.
Ce qui vous attend chez Liebherr sur Bauma
Ce qui vous attend chez Liebherr sur Bauma
Moteurs, équipements et machines Liebherr seront au rendez-vous de Bauma, du 8 au 14 avril prochain à Munich. Le constructeur disposera d'un stand de 14 000 m² et d'un espace extérieur.
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
Continental garde l’œil sur les machines
Continental garde l’œil sur les machines
Sur Bauma, Continental exposera en avant-première la nouvelle version numérique du système de caméra ProViu 360 qui améliore le confort et la sécurité de l'opérateur de la machine en cabine.
Quand Renault Trucks insiste sur la sécurité
Quand Renault Trucks insiste sur la sécurité
Renault Trucks propose de nouvelles fonctionnalités d’aide à la sécurité sur ses gammes C et K qui permettent une meilleure intégration des véhicules de construction en ville et sur les chantiers.
Nouveau pneu Magna M-Rigid pour tombereaux rigides
Nouveau pneu Magna M-Rigid pour tombereaux rigides
Magna Tyres Group a développé un nouveau pneu, le Magna M-Rigid, conçu particulièrement pour les tombereaux rigides opérant dans les conditions difficiles du tout-terrain.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.