Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’ERA récompense les innovations durables sur le marché locatif

Partager :
L’ERA récompense les innovations durables sur le marché locatif
Par La rédaction, le 1er février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
L’ERA (association européenne de location) vient de lancer un appel à candidatures à destination des sociétés de location d’équipement. Les innovations en matière de durabilité seront récompensées lors de la prochaine cérémonie des European Rental awards.

Le prix « développement durable » des European Rental awards récompense les avancées exceptionnelles en matière de durabilité, d’environnement, de responsabilité sociale, de sécurité, de discrimination, d’éthique ou d’autres problématiques similaires.

D’après Michel Petitjean, secrétaire général de l’ERA : « Même si la location est en elle-même une solution fondamentalement durable par rapport aux modèles de propriété, nous voulions rappeler et reconnaître les innovations spéciales mises en œuvre par les sociétés de location engagées dans cette voie, en particulier les PME. Qu’il s’agisse du secteur de la construction, de l’agriculture ou de l’organisation d’événements, la durabilité est essentielle pour les entreprises et les nouvelles innovations ont un impact sur la stratégie commerciale à long terme. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’ailleurs, pour quantifier les avantages environnementaux de la location par rapport à la propriété, l’ERA a récemment lancé une nouvelle étude approfondie intitulée « Positive Environmental Impact of Rental » (Impact positif de la location sur l’environnement). Les résultats seront présentés les 15 et 16 mai 2019 à la convention de l’ERA consacrée aux avantages durables du partage d’équipements.

Les inscriptions doivent être soumises avant le 15 février 2019. Il est possible de s’inscrire en format libre ou en utilisant le formulaire d’inscription standard disponible sur le site de KHL, dans la langue nationale de la société candidate ou en anglais – http://https: //www.khl-group.com/events/rentalawards/awards.html

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Les fabricants d’outils ont connu une nouvelle année de forte croissance, au diapason du secteur des engins de travaux publics. Les fabricants et distributeurs d’outils ont fait du bon travail : concessionnaires et clients finaux sont de plus en plus conscients de l’importance des outils dans la qualité et la rapidité d’un chantier. Tous outils confondus, les ventes de 2018 dépassent celles de l’année précédente, avec une explosion des outils hydrauliques. Pour Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France, les efforts de formation portent leurs fruits : « Les mentalités changent. Il y a 5-6 ans, le client définissait le tonnage de sa machine, puis pensait aux accessoires pour l’utiliser. Aujourd’hui, l’accessoire ne vient plus à la fin de la cotation de la machine, l’engin de TP est de plus en plus vu comme un porte-outils ». Il faut dire que les godets, coupleurs, attaches rapides , tiltrotateurs, et autres systèmes de guidage et de topographie, déploient des atouts bien séduisants pour les pros des TP. Les équipements innovants ayant émergé au cours des deux dernières années font l’essentiel des catalogues de la plupart des fabricants. En 2018, les gammes se complètent, avec quelques innovations marquantes dans toutes les catégories.
Egletons teste plusieurs innovations Spie batignolles Malet
Egletons teste plusieurs innovations Spie batignolles Malet
Autour du campus scolaire d’Egletons, consacré à l’apprentissage des métiers des travaux publics, trois tronçons expérimentent actuellement des innovations routières. Parmi ces dernières, plusieurs ont été développées par Spie batignolles Malet.
2019, encore un bon crû pour les fabricants d’outils
2019, encore un bon crû pour les fabricants d’outils
Déploiement des gammes récemment renouvelées et innovations toujours axées sur plus de productivité, de sécurité et d’assistance à la manipulation des outils : 2019 n’annonce pas de révolution, mais Bauma pourrait bien réserver des surprises.
« Caterpillar Grenoble ? Un symbole de la longévité de notre outil industriel »
« Caterpillar Grenoble ? Un symbole de la longévité de notre outil industriel »
Président de Caterpillar France, Raphaël Zaccardi revient sur les nombreux défis que le site isérois a du relever en 60 ans d’existence. Et ceux à venir…
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Fraichement nommé senior sales manager pour le Vieux Continent au sein de Hyundai Construction Equipment Europe, Nicolas Rousseau dévoile les ambitions européennes du constructeur : développement des services, du réseau, de la formation et de la politique pièce de rechange, le responsable passe tout en revue. BTP Mag : Vous venez de prendre en avril dernier la tête de la division des ventes de Hyundai CE pour l’Europe. Quelles sont vos premières impressions et comment s’est déroulée votre prise de fonction ? Nicolas Rousseau : Une prise de fonction logiquement très positive dans la mesure où j’ai rejoint une institution dynamique avec un esprit entrepreneurial de premier plan, en plus de l’aspect ingénieur évident. Si j’insiste sur ce point, c’est aussi parce qu’au-delà du simple aspect produit, Hyundai CE Europe met en avant un ensemble de valeurs comme la commercialisation. En effet, au regard de l’essor de la digitalisation, il sera de plus en plus difficile d’être en ligne avec les demandes de nos distributeurs et de nos clients finaux. Contrairement à d’autres constructeurs, Hyundai CE observe d’abord les tendances avant de se lancer et de s’adapter aux besoins des distributeurs et des clients finaux. Ce qui sous-entend aussi, qu’au-delà des simples innovations développées, Hyundai CE est capable de répondre aux besoins réels du marché, en incorporant dans son business-modèle, tous les acteurs de ce marché. En outre, si l’essor de la digitalisation, de l’automatisation des machines ou de la réduction du carburant sont des priorités pour beaucoup de constructeurs, c’est aussi le cas chez Hyundai CE, il est également important de tout prendre en compte et c’est aussi pourquoi j’ai accepté de rejoindre un constructeur tel que Hyundai CE qui se situe au niveau des attentes actuelles du marché.
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Alors que Mercedes-Benz Trucks souhaite conserver sa position de leader mondial, l'Actros 5 et l'Arocs, sa déclinaison pour l'approche chantier, commencent à écumer les routes avec leurs nombreux équipements hi-tech, parmi lesquelles figurent quelques innovations majeures. Le camion du futur est déjà lancé !
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
« Les planètes sont alignées » pour JCB qui fait état de résultats très positifs dans chacune de ses activités (BTP, agricole, loueurs). Le premier semestre 2019 est plus qu’encourageant : le constructeur confesse +20 % d’avance par rapport au premier semestre 2018. L’innovation, sa marque distinctive, y est pour beaucoup. Globalement en phase d’accélération, JCB entend faire évoluer le métier de distributeur, maillon clé d’un service de proximité de qualité, tout en se rapprochant des grands groupes français de BTP. BTP Mag : Peut-on dire que tous les feux sont au vert chez JCB ? Philippe Girard : Incontestablement, 2019 s’annonce comme une bonne année. Nos clients ont du travail, en partie grâce au Grand Paris et aux travaux liés à la fibre optique, mais c’est finalement l’important développement urbain qui dynamise les activités de JCB. Pour preuve, nous nous situons au-dessus des chiffres du marché qui tournent autour de +7 %/+8 %.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.