Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hyundai lance sa pelle sur chenille, HX900 L

Partager :
Hyundai lance sa pelle sur chenille, HX900 L
Par C.R, le 31 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Hyundai vient d’ajouter une nouvelle pelle lourde à sa gamme HX : la HX900 L. Cette machine de 90 tonnes remplace le modèle R800LC-9.

La HX900 L a été pensée pour répondre aux exigences des industries européennes de la construction et de l’extraction. Elle est équipée d’un moteur Scania DC16 084A (641 ch et 478 kW), refroidi à l’eau, qui est conforme à la norme Etape IV.

Cette nouvelle pelle lourde est par ailleurs adaptée aux environnements hostiles. Elle a été conçue et construite avec « un guide de chenille complet » qui permet d’éviter la séparation de la chenille et donc à renforcer la durabilité en protégeant la liaison et le galet dans les environnements de travail difficiles.De plus, le châssis inférieur en forme de X garantit la robustesse de la machine et son blindage inférieur renforcé protège les pièces fonctionnelles internes de la machine pour éviter tout dommage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Enfin, la HX900 L bénéficie d’une cabine plus silencieuse et plus confortable. Son tout dernier système d’air conditionné permet à l’opérateur de régler la température souhaitée via le système de refroidissement / chauffage à mélange d’air, et la capacité APTC (du coefficient positif de température automatique) améliorée permet de réguler rapidement le débit d’air dans la cabine.

Un siège de luxe à suspension pneumatique et un toit de cabine contribuent également au confort accru de l’opérateur lors des interventions. Les joysticks ergonomiques offrent une réactivité optimale et une grande maniabilité, contribuant ainsi à réduire la fatigue de l’opérateur en cas de travail sur une période prolongée, et plus particulièrement sur des chantiers difficiles.
 

DR.
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Une chargeuse et une pelle Hyundai rejoignent le parc de Melito
Une chargeuse et une pelle Hyundai rejoignent le parc de Melito
Intervenant en Haute-Savoie dans les domaines de la maçonnerie, du terrassement et du transport, l’entreprise Melito a fait l’acquisition d’une chargeuse HL955 XT et d’une pelle sur chenilles HX145 LCR auprès du concessionnaire Hyundai, Curty Matériels.
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) étend son réseau de concessionnaires. Pour la partie chariots de manutention, il peut désormais compter sur l’entreprise Colvemat basée à Nancy (54).
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Le groupe de distribution EMS Group Norge (EMSG)  vient d’être nommé concessionnaire Hyundai pour le pays scandinave. L’opérateur n’est pas inconnu puisqu’il est également représentant du constructeur en Suède depuis 2005.
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus. Toutefois, les volumes diffèrent sensiblement en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent.
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Fondée en 2008, l’entreprise Micka TP intervient principalement dans le domaine de la démolition mais, réalise aussi un peu de terrassement. Pour travailler, son dirigeant Mickael Ortiz est depuis longtemps fidèle aux pelles sur chenilles Hyundai CE, il vient d’acquérir sa cinquième unité.
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Après la nomination de Covelmat à Nancy il y a quelques jours, le réseau Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) peut se réjouir de voir son maillage à nouveau se densifier avec l’arrivée en son sein d’Euro BTP à Bayonne (64).
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.