Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bell Equipment livre 2 véhicules inédits construits sur la base d’un B50E

Partager :
Bell Equipment livre 2 véhicules inédits construits sur la base d’un B50E
Par La rédaction, le 21 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Stanwell Corporation, société gouvernementale australienne productrice d’électricité a fait l’acquisition de deux véhicules d’entretien et de maintenance, construits sur la base d’un châssis-cabine de tombereau articulé Bell B50E.

Dans le cadre du programme Versa-Truck, Bell Equipment conçoit des machines sur mesure pour des applications spécifiques. Il propose ainsi des engins inédits, construits sur la base de châssis-cabines de ses tombereaux articulés et aussi divers que des véhicules citerne à eau, des porteurs forestiers, des véhicules avec bras de levage, des épandeurs à chaux ou encore des véhicules destinés à l’entretien et à la maintenance des machines sur les mines, les carrières et les chantiers.

C’est le cas des deux véhicules livrés à Stanwell Corporation qui, est en charge de l’exploitation de la mine à ciel ouvert de Meandu alimentant en charbon la centrale thermique de Tarong dans l’état du Queensland. En effet, ils serviront entres autres à effectuer la maintenance de pelles excavatrices de plus de 800 tonnes.  

A l’occasion de cette vente, la succursale d’Hitachi de Brisbane (Hitachi étant le distributeur officiel des tombereaux de Bell Equipment en Asie et en Océanie), a organisé une journée portes ouvertes dans ses locaux, avant de livrer les véhicules à Stanwell Corporation.
 


Une démonstration a permis de présenter le camion articulé à châssis rallongé Bell B50E d’une charge utile nominale supérieure à 45 tonnes. Le châssis est notamment équipé d’un module d’entretien mécanique avec un système d’échelles et de plateformes qui, comprend des pompes diesel à faible et à haut débit capables de pomper du diesel à plus de 800 litres par minute, ce qui équivaut à remplir une pelle Hitachi EX8000-6 en moins de 20 minutes. Le système de gestion de flotte de la mine a également été installé sur le véhicule pour une gestion avancée du carburant.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Alec Bell à la direction de Tadano et Demag au Royaume-Uni et en Irlande
Alec Bell à la direction de Tadano et Demag au Royaume-Uni et en Irlande
Tadano Faun et Tadano Demag seront rassemblées sous une seule et même direction pour les différents marchés sur les Iles britanniques avec la nomination d’Alec Bell. 
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
Yves Prévot directeur général de Bell pour la France
Yves Prévot directeur général de Bell pour la France
Le 1er octobre dernier, Yves Prévot a été nommé directeur général de Bell pour le marché hexagonal. Une suite logique pour celui qui est dans les murs de l'entreprise depuis 11 ans.
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Stéphane Gonnand, occupe le poste de market developer chez Allison Transmission Europe. Suite à notre visite de l'usine hongroise du groupe américain, il nous explique la stratégie pour le marché français.
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
C’est officiel, le groupe de distribution Payen commercialisera désormais les mini-dumpers articulés NC Engineering portant sur une gamme allant de 1 à 9 tonnes à haut déversement ou pivotant.
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Sur Bauma, Bell lancera son nouveau tombereau articulé B45E 4x4. Inspiré du B60E de 60 t et de son homologue de plus faible tonnage, le Bell B30E 4x4, ce véhicule se destine à des applications de niche sur les marchés de l'exploitation minière et de la construction.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.