Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bell Equipment livre 2 véhicules inédits construits sur la base d’un B50E

Partager :
Bell Equipment livre 2 véhicules inédits construits sur la base d’un B50E
Par La rédaction, le 21 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Stanwell Corporation, société gouvernementale australienne productrice d’électricité a fait l’acquisition de deux véhicules d’entretien et de maintenance, construits sur la base d’un châssis-cabine de tombereau articulé Bell B50E.

Dans le cadre du programme Versa-Truck, Bell Equipment conçoit des machines sur mesure pour des applications spécifiques. Il propose ainsi des engins inédits, construits sur la base de châssis-cabines de ses tombereaux articulés et aussi divers que des véhicules citerne à eau, des porteurs forestiers, des véhicules avec bras de levage, des épandeurs à chaux ou encore des véhicules destinés à l’entretien et à la maintenance des machines sur les mines, les carrières et les chantiers.

C’est le cas des deux véhicules livrés à Stanwell Corporation qui, est en charge de l’exploitation de la mine à ciel ouvert de Meandu alimentant en charbon la centrale thermique de Tarong dans l’état du Queensland. En effet, ils serviront entres autres à effectuer la maintenance de pelles excavatrices de plus de 800 tonnes.  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion de cette vente, la succursale d’Hitachi de Brisbane (Hitachi étant le distributeur officiel des tombereaux de Bell Equipment en Asie et en Océanie), a organisé une journée portes ouvertes dans ses locaux, avant de livrer les véhicules à Stanwell Corporation.
 


Une démonstration a permis de présenter le camion articulé à châssis rallongé Bell B50E d’une charge utile nominale supérieure à 45 tonnes. Le châssis est notamment équipé d’un module d’entretien mécanique avec un système d’échelles et de plateformes qui, comprend des pompes diesel à faible et à haut débit capables de pomper du diesel à plus de 800 litres par minute, ce qui équivaut à remplir une pelle Hitachi EX8000-6 en moins de 20 minutes. Le système de gestion de flotte de la mine a également été installé sur le véhicule pour une gestion avancée du carburant.
 

Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Même si les volumes records de 2008 semblent impossibles à atteindre de nouveau (676 unités), le marché des tombereaux a fortement progressé en 2018, puisque les articulés se sont écoulés à 280 unités (+ 63 % par rapport à 2017) et les rigides ont atteint 51 unités (+ 55 %).
British Steel conforte sa présence en Italie
British Steel conforte sa présence en Italie
L’aciériste British Steel a conclu deux contrats portant sur la fourniture de 86 000 tonnes de rail à Rete Ferroviaria Italiana (RFI), l'exploitant de l'infrastructure ferroviaire en Italie.
Process: le rail à traitement thermique sans contrainte
Process: le rail à traitement thermique sans contrainte
Confortant sa présence en Italie, l’aciériste British Steel a conclu deux contrats portant sur la fourniture de 86 000 tonnes de rail à RFI, l’exploitant de l’infrastructure ferroviaire en Italie, dont 18 000 t de rail à traitement thermique haut de gamme SF350. Vous brûliez de savoir ce qui se cache derrière cet acronyme ? Cet article est pour vous.
Un tombereau Bell B30D converti en camion citerne
Un tombereau Bell B30D converti en camion citerne
Le britannique Green’s Haulage and Plant vient de faire l’acquisition d’un tombereau B30D d’occasion converti par la division de Bell Equipment en camion-citerne d’une capacité de 27 000 litres.
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
SOMTP rachète Tony-Mat
SOMTP rachète Tony-Mat
La société Tony-Mat, qui distribue les marques Wacker Neuson, Merlo, Lancy et Potain en Bretagne, a rejoint le 1er octobre le groupe AVLO, maison-mère de SOMTP et de M-Loc.
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Sur Bauma, Bell lancera son nouveau tombereau articulé B45E 4x4. Inspiré du B60E de 60 t et de son homologue de plus faible tonnage, le Bell B30E 4x4, ce véhicule se destine à des applications de niche sur les marchés de l'exploitation minière et de la construction.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.