Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte

Partager :
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Par Franck Prades, le 19 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Prime à la fidélité. Quand Yanmar a acquis la marque Schaeff, elle a repris avant tout un nom et un savoir faire reconnu en premier lieu sur son marché domestique, mais aussi en Europe.  « En France, Schaeff est toujours synonyme de qualité, de robustesse et d’assurance d’une bonne valeur de revente. Maintenant que nous sommes en charge de la commercialisation de la gamme des midi-pelles sur pneus, sous le nom Yanmar, nous constatons la fidélité à la marque, le taux de renouvellement est supérieur à 80 %, notamment sur notre modèle phare, la BW95, sur le segment très porteur des...
Article issu du magazine BTP Magazine n° 317
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
Ce numéro de BTP Magazine ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 317
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
LiuGong lance ses pelles de nouvelle génération F
LiuGong lance ses pelles de nouvelle génération F
Les pelles de nouvelle génération de série F de LiuGong ont été lancées ce jour au salon BICES 2019. Ces machines se veulent beaucoup plus respectueuses de l'environnement.
Samoter 2020 : place au 23e prix de l'innovation !
Samoter 2020 : place au 23e prix de l'innovation !
Samoter, salon italien des machines de chantier, se tiendra à Vérone du 21 au 25 mars 2020. La date limite d'inscription pour le 23e prix de l'innovation est fixée au 28 octobre 2019. L'évènement compte désormais de nouvelles catégories.
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
L’accord a été mis en place par HMB, le distributeur belge de matériel de construction de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE). De Rycke Verhurr dispose d'un parc de location de plus de 3 000 machines. 
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Le groupe familial Lhotellier fête son 100e anniversaire en 2019. Dirigée par Paul Lhotellier, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise organise 100 événements cette année pour accompagner son centenaire. Aujourd’hui, une cérémonie de remise de clé était organisée, sur un chantier de terrassement près de la gare TGV Haute-Picardie (80), pour la livraison d’un compacteur Bomag BW 219 BVC-5, 100e commande de matériel de l’année.
Les ambitions européennes de Sany
Les ambitions européennes de Sany
Présent à Bauma avec trois nouvelles pelles, les SY 80U, SY15U et SY 155W, Sany a profité du salon bavarois pour dévoiler ses plans de croissance sur le Vieux Continent : figurer à l’horizon 2022 dans le Top 10 en Europe et 3 400 unités écoulées.
Orly s'offre le chantier de l'été
Orly s'offre le chantier de l'été
Construite en 1947, la piste n° 3 de l'aéroport de Paris-Orly ne pouvait plus se contenter d'une simple rénovation, mais plutôt, être démolie pour être reconstruite en respectant les nouvelles normes aéronautiques européennes en vigueur. Préparée minutieusement et réglée comme du papier à musique, cette opération hors norme s'accompagne de plusieurs autres travaux annexes, incluant le renforcement et la réfection d'étanchéité du pont au-dessus de la RN7, ainsi que la fermeture de la piste n° 2 qu'elle croise. Au total, 4 600 vols ont donc été annulés pour l'occasion, et le chantier de l'été doit impérativement respecter les délais fixés par le Groupe ADP, pour une réouverture programmée le 2 décembre. Depuis le 29 juillet, l'aéroport de Paris-Orly accueille l'un des plus importants chantiers de France ! Orchestré par le Groupe ADP et réalisé par un groupement emmené par Colas Ile-de-France Normandie pour le lot principal qui consiste à reconstruire entièrement - sur les 2/3 de sa surface - la piste n° 3, qui avait été construite sur des dalles en béton en 1947 puis rallongée en 1959, « lesquelles n'étaient plus stabilisées », selon Régis Lacote, directeur de l'aéroport. Réaliser des travaux de rénovation, comme entre 1989 et 1993, n'était plus possible sachant qu'une remise à niveau répondant aux nouvelles normes aéronautiques était nécessaire. « Depuis 2016, poursuit-il, nous savions qu'il fallait réaliser de gros travaux et il nous a fallu 2 ans de préparation pour ce chantier. »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.