Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

EvoQuip en démonstration aux Etats-Unis

EvoQuip en démonstration aux Etats-Unis
Par la rédaction, le 26 novembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Evoquip organisait le 8 novembre dernier ses Open Day, à destination de 100 concessionnaires et clients, à Cave City, dans le Kentucky (USA). Objectif : assister à la démonstration en direct de la gamme compacte de concassage et de criblage.

Les machines en démonstration étaient le concasseur à percussions Cobra 230R, le scalpeur Colt 1000 et le concasseur à percussions Cobra 290. Le concasseur à mâchoires Bison 280 était également exposé mais de manière statique.

Le Cobra 230R est une version à circuit fermé qui intègre un tamis de 2,44 mx 1,2 m. L’ensemble des composants, crible et convoyeur, peut être séparés pour faciliter le transport. Le Cobra 290 peut atteindre un débit de 290 tph. Il est rapide à installer et simple d’utilisation. Il est équipé d’un système d’alerte contre la surcharge, de deux contrôleurs hydrauliques indépendants, et son convoyeur peut se lever et se baisser de façon hydraulique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le scalpeur Colt 1000 est le dernier-né de la gamme EvoQuip. Hautement adaptable, il peut fonctionner pour le criblage lourd ou de précision. Doté d’un crible à double étage de 4,1 m x 1,22 m, il dispose d’un large convoeyr de fines. Le système télématiques T-Link permet de fournir des données en temps réel sur les performances de la machine.

>>> Lire aussi : Terex Evoquip étend sa gamme de concasseurs avec le Cobra 290R
 

Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Steinexpo 11e édition aura lieu du 23 au 26 août 2023
Steinexpo 11e édition aura lieu du 23 au 26 août 2023
La 11e édition du salon international de démonstration pour l'industrie des matières premières et des matériaux de construction a dû être annulée cette année en raison de la pandémie. Elle a été reportée en 2023 au 23 au 29 août, à Nieder-Ofleiden en Allemagne.
Euromaster se renforce dans le génie civil
Euromaster se renforce dans le génie civil
Euromaster renforce son expertise et sa capacité d'intervention dans le domaine du génie civil. L'enseigne complète également son offre avec trois nouvelles solutions servicielles.  
Liftube garantit l'étanchéité des bandes transporteuses
Liftube garantit l'étanchéité des bandes transporteuses
Standard Industrie International a développé Liftube, un équipement qui se place sur les convoyeurs à bande afin d’optimiser l’étanchéité. Ce système assure ainsi une réduction des émissions de poussière, des pertes de matières, du temps de maintenance et garantit la sécurité des opérateurs.
Un concept de crible mobile électrique Powerscreen
Un concept de crible mobile électrique Powerscreen
Powerscreen travaille sur un tout nouveau concept de crible mobile sur batterie répondant à l'exigence de décarbonation de ses activités. Le prototype devrait prochainement entrer en production de série.
Scania commercialise un porteur à l'égal des tombereaux
Scania commercialise un porteur à l'égal des tombereaux
Spécialiste du système modulaire, Scania commercialise désormais un G 540 B8x4HZ, un porteur prêt à rivaliser avec les tombereaux, tout en offrant une meilleure manœuvrabilité et un coût total d’exploitation moindre.
La gamme de Lokotrack hybrides est là !
La gamme de Lokotrack hybrides est là !
En réponse à la demande d'équipements de concassage et de criblage plus durables, Metso Outotec lance la gamme Lokotrack e-Power. Elle regroupe les unités mobiles de concassage et de criblage hybrides (diesel-électrique) Lokotrack en une offre unique.
Tegral renouvelle sa confiance à Matequip et Case
Tegral renouvelle sa confiance à Matequip et Case
La Carrière Tegral basée à Baldersheim dans le Haut-Rhin (68) vient d’acquérir une pelle sur chenilles Case CX250D, avec châssis étroit. Elle sera dédiée à l’alimentation du concasseur en recyclage et à l’extraction en carrière de sable et agrégats.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.