ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Les matériaux se stabilisent

Par la rédaction. Publié le 5 novembre 2018.
Les matériaux se stabilisent
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le troisième trimestre 2018 atone laisse néanmoins présager d’une consolidation des volumes de BPE et de granulats en 2018, et qui devrait se poursuivre en 2019.
 
Les livraisons de granulats auront reculé de 1,3% en septembre par rapport à août. Elles restent toutefois supérieures de 4,3% à celles de septembre 2017. Par rapport au 2e trimestre, l’activité granulats se contracte de 1,4% mais reste soutenue par rapport à l’année passée (+2,8%). Sur les 9 premiers mois de l’année, la production de granulats a donc progressé de 2,2% sur un an.
 
Le béton prêt à l’emploi se porte bien de son côté. Les livraisons ont augmenté entre août et septembre (+2,8%), soit des volumes à +7,3% par rapport à septembre 2017. Pour autant, la production du 3e trimestre est en repli de 2,3% au regard de celle du trimestre précédent, tout en restant +5,4 % supérieure à celle du 3r trimestre 2017. Sur les 9 premiers mois de 2018, les livraisons de BPE progressent ainsi de 3,8% sur un an.
 
Après un 2e trimestre en progression de 3,8% sur un an, le rythme de l’activité des matériaux a ralenti de 2,5% au 3e trimestre. Sur les 9 premiers mois de l’année, l’indicateur des matériaux ressort en hausse de 1,8% sur un an.

>>> Lire aussi : Les matériaux font une rentrée en toute discrétion
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 août 2023
Convoyeurs : Beumer repousse les limites de la faisabilité technique Beumer Group peut fournir des services d'ingénierie poussés afin de favoriser la mise en place de convoyeurs longue distance sur des projets miniers. 
Convoyeurs : Beumer repousse les limites de la faisabilité technique
22 septembre 2023
Rokbak fait vibrer les Rocheuses Dans l’Ouest canadien, Jura Creek Enterprises a acheté trois tombereaux articulés Rokbak RA40 chargés de transporter d’énormes quantités de granulats, de pierres et de roches à proximité des Montagnes Rocheuses.
Rokbak fait vibrer les Rocheuses
21 juin 2023
Pradier prend la voie fluviale avec Sennebogen Dans la Vallée du Rhône, le Groupe Pradier a mis en place un schéma logistique vertueux exploitant le fleuve, avec l'aide de deux pelles de manutention portuaires Sennebogen. 
Pradier prend la voie fluviale avec Sennebogen
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola