ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Metso améliore son Lokotrack LT200HP

Par la rédaction. Publié le 8 octobre 2018.
Metso améliore son Lokotrack LT200HP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le concasseur à cône mobile Metso Lokotrack LT200HP, conçu pour le concassage secondaire et tertiaire des granulats pour le ballast des voies ferrées, la construction routière ou le recyclage du béton, a été nettement amélioré. Il bénéficie désormais d’un entraînement direct par courroie trapézoïdale, depuis la boîte de vitesses, qui permet des économies de carburant de l’ordre de 15% par rapport à ses concurrents. Il est également conforme à la norme Stage V.
 
Plus efficace, le LT200HP comporte également plusieurs améliorations en matière de sécurité et de maintenance. Celles-ci incluent des plates-formes de service surélevées pour assurer un accès sûr et facile aux points de service et de maintenance. La maintenance quotidienne est également facilitée.
 
La machine est disponible avec le système de contrôle à distance Metso ICr qui permet au client de surveiller le concasseur depuis la cabine d’une pelle. "Les dimensions compactes du Lokotrack LT200HP pour le transport, combinées à son puissant concasseur à cônes Nordberg HP200, en font une solution effiace de concassage et de criblage", ajoute Jouni Hulttinen, chef de produit Metso.

>>> Lire aussi : Metso : 150 ans de machines pour le concassage, le criblage et le recyclage
 
 
Le Metso Lokotrack LT200HP. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 septembre 2023
Le siège social de Metso déménage à Matinkylä Metso déménage son siège social à Matinkylä, Espoo, en septembre 2023 et met fin en même temps à ses activités au siège actuel de Sanomatalo, auparavant situé à Helsinki.
13 février 2024
Metso : contrat majeur au Chili Metso a remporté une importante commande d'équipements dans le cadre d'un projet d'exploitation minière de cuivre au Chili, dont le montant s'élève à environ 55 millions d’euros. Elle est comptabilisée dans les commandes reçues du segment Minéraux au premier trimestre 2024.
Metso : contrat majeur au Chili
22 janvier 2024
Codelco Andina décroche un Mining Magazine Award Codelco Andina reçoit un Prix du Mining Magazine Award récompensant un projet de maintenance majeur réalisé en collaboration avec Metso au Chili. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola