ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Montagne d'Or : l'Etat demande des éclaircissements

Par la rédaction. Publié le 30 juillet 2018.
Montagne d'Or : l'Etat demande des éclaircissements
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Quatre mois de débat public viennent de passer et les conclusions sont attendues pour septembre. Pourtant, le secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu a annoncé à l’occasion de son déplacement en Guyane la tenue d’une mission interministérielle sur le projet Montagne d’Or dans l’optique d’obtenir davantage d’éclaircissements.
 
Le projet de mine la Montagne d’Or, porté par les multinationales russe Nordgold et canadienne Columbus Gold entend exploiter un filon aurifère de 85 t en Guyane. Très décrié -  7 Guyanais sur 10 sont opposés à ce projet - il impliquerait la création d’une fosse gigantesque à proximité de 2 réserves biologiques intégrales, génèrerait 300 millions de tonnes de déchets miniers et pourrait grandement surcharger le réseau électrique guyanais. Sans compter les dégâts sur l’environnement (matières chimiques dangereuses utilisées pour l’explosif).
 
Ces divers points ayant pourtant été soulignés lors du débat public, il semble que le gouvernement ait l’intention de creuser la question. En déplacement en Guyane, le secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique Sébastien Lecornu a évoqué l’ouverture d’une mission interministérielle avant même les résultats du débat public.
 
Crédit photo : BTP Magazine
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Rokbak passe le test dans le Tennessee Les pistes poussiéreuses et les pentes abruptes d'une carrière du Tennessee n'effraie pas un tombereau Rokbak RA40 qui évolue de 9h à 17h sur le site. 
Rokbak passe le test dans le Tennessee
27 mars 2024
Un crible horizontal à triple arbre TSE Metso pour les Amériques Metso élargit son offre de cribles pour les marchés d'Amérique du Nord, du Mexique et d'Amérique centrale avec le crible à triple arbre de la série TSE.
Un crible horizontal à triple arbre TSE Metso pour les Amériques
6 mars 2024
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit La gamme Nordwheeler NW Rapid de Metso s'agrandit avec le nouveau NW8HRC, le premier concasseur HRC 8 mobile pour la production de sable manufacturé.
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola