ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Terex Washing Systems : 2 produits en vedette sur Hillhead

Par la rédaction. Publié le 11 juillet 2018.
Terex Washing Systems : 2 produits en vedette sur Hillhead
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du salon Hillhead à Buxton au Royaume-Uni, Terex Washing Systems exposait deux nouveaux produits : l’AggWash 300 pour le criblage, le brossage, le calibrage et le recyclage des granulats (le tout sur châssis modulaire) et Terex AquaClear, une unité de traitement de Terex.
 
L’AggWash a été conçu pour répondre aux exigences de production plus élevées des clients issus du domaine du recyclage, aux exploitants de carrières, ou aux acteurs de la construction et de la démolition. Cette solution haute performance associe rinçage, tamisage, récurage et lavage de sable en une seule machine. Son format mobile est idéal sur les chantiers aux délais serrés et sur les chantiers urbains étroits. Son installation est ultra rapide et la maintenance est facilitée par des composants aisément remplaçables.
 
L’AggWash est constitué de deux cribles horizontaux Terex Cedarapids LJ-TS Series (4.9m x 1.5m), d’un dispositif de lavage de grande capacité pour laver efficacement le gravier, un autre crible dédié au blocage des déchets et autres contaminants (1.8m x 1.2m) et un système de pompes combinées à des hydrocyclones.
 
L’AquaClear est quant à lui une solution de lavage et de gestion des eaux. La machine inclut des réservoirs de clarification, des systèmes de dosage de floculants, des filtres-presses et tous les équipements associés. La toute première unité est actuellement au travail en Nouvelle-Angleterre, aux USA. Les solutions de ce type sont généralement composées d’une usine de dosage de "floc" et le réservoir de l’épaississeur peut être utilisé pour recycler jusqu’à 80% de l’eau utilisée dans le processus de lavage.
 
La méthode de base implique toujours l’utilisation d’un étang mais les boues rejetées par la machine sont d’une densité bien plus élevée (1,5sg). La prochaine étape consiste donc à incorporer un filtre-presse qui hydrate cette boue épaisse jusqu’à 25% d’humidité. Ce dispositif permet de s’affranchir de la présence d’un étang car les boues sont rassemblées en une pile qui peut être évacuée par une pelle. Le matériau qui en résulte peut être utilisé dans les revêtements ou pour du recouvrement.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mai 2023
Terex étend sa gamme de grues automotrices lentes Terex Cranes lance la TRT 65, le dernier modèle de la gamme de grues TRT, qui répond aux demandes du marché et des clients pour une grue tout-terrain flexible et durable.
Terex étend sa gamme de grues automotrices lentes
13 avril 2023
EvoQuip "on-air" ! EvoQuip augmente sa visibilité dans 60 pays grâce à son podcast, Crush, Screen & In-Between. Animés par Michael Garvey, directeur de la Formation et des Applications, et Andrew Armstrong, chef de produit EvoQuip, le podcast donne aux auditeurs un aperçu unique et divertissant de l'industrie du concassage et du criblage.
EvoQuip  on-air  !
13 septembre 2023
Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière Terex, CATAGEN et Wrightbus ont obtenu 6,27 millions de livres de financement du ministère britannique de la sécurité énergétique pour la phase 2 du programme Red Diesel Remplacement, déployé par le projet Net Zero Portfolio visant à décarboner les machines lourdes. 
Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola