x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des rampes de 80 t chez Nooteboom

Partager :
Des rampes de 80 t chez Nooteboom
Par la rédaction, le 16 avril 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Nooteboom a mis au point des rampes de 80 t spécialement renforcées pour charger les engins de chantier sur les remorques porte-engins Manoovr. Chacune peut supporter une charge par essieu de 20 t.

La charge utile d’une remorque surbaissée Manoovr 6 essieux extensible, de type MPL-97-06(VU), est de 75,5 t. Intelligemment conçue avec son profil à l’extrémité du véhicule, la pente fait seulement 10 degrés, ce qui facilite énormément les manœuvres pour monter et descendre de la remorque.

Rappelons que le poids maximum autorisé de la Manoovr semi surbaissée extensible à 6 essieux avec fosse pour pelle varie selon les pays. Aux Pays-Bas, la charge utile est de 75,5 t à 80 km/h. En Allemagne, ce sont deux tonnes de moins du fait de la restriction de 35 t pour un tracteur 4 essieux réduisant la charge sellette à 23 au lieu de 25. En catégorie 3, la chargue utile autorisée est d’environ 75,5 tonnes en France, comme aux Pays-Bas.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour pouvoir charger ces engins - qui peuvent peser jusqu’à 80 tonnes - efficacement et en toute sécurité, Nooteboom a conçu des remorques à haute capacité dont l’arrière a été renforcé. Il est ainsi possible de charger 30 t de part et d’autre de l’arrière de la fosse bras de pelle, soit un total de 60 t. Ceci sur une surface de 30 x 30 cm... Des béquilles hydrauliques renforcées d’une capacité de charge de 30 t chacune, soit 60 t au total peuvent également être montées à l’arrière de la remorque.

Les nouvelles rampes sont disponibles sur les Manoovr 4, 5 et 6 essieux équipées de fosses bras de pelle.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La station RER C Saint-Michel désamiantée

Tout l'été, la rédaction de BTP ça tourne a suivi les équipes de Di Environnement pour leurs travaux de désamiantage de la station RER C Saint-Michel.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
LiuGong lance ses pelles de nouvelle génération F
LiuGong lance ses pelles de nouvelle génération F
Les pelles de nouvelle génération de série F de LiuGong ont été lancées ce jour au salon BICES 2019. Ces machines se veulent beaucoup plus respectueuses de l'environnement.
Asset Tracking, la solution de TomTom Telematics pour suivre les engins
Asset Tracking, la solution de TomTom Telematics pour suivre les engins
TomTom Telematics vient de doter sa solution de gestion de flottes WebFleet d’une nouvelle fonctionnalité de gestion d’actifs : Asset Tracking. Elle offre aux entreprises une visibilité sur la position et l’usage de leurs actifs, qu’il s’agisse de remorques, d’engins ou de tout autre équipement. 
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
L’accord a été mis en place par HMB, le distributeur belge de matériel de construction de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE). De Rycke Verhurr dispose d'un parc de location de plus de 3 000 machines. 
Kiloutou se renforce avec la Société Franche-Comté Matériels
Kiloutou se renforce avec la Société Franche-Comté Matériels
En acquérant la société Franche-Comté Matériels et ses deux agences de Besançon et Audincourt, Kiloutou poursuit non seulement son développement territorial dans l'Est de la France, mais renforce aussi son offre dans le domaine du terrassement.
Forankra reprend Altec France
Forankra reprend Altec France
Forankra étend sa gamme d’équipements et de sécurité des quais de chargement et de manutention avec l’acquisition d’Altec France. Une reprise d’activité qui s’inscrit dans le cadre du départ à la retraire des dirigeants d’Altec.
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Après l’usine de production et le centre de formation et d’innovation déjà présents à Dobris en République tchèque, Doosan Bobcat a inauguré la semaine dernière son siège social pour la région EMEA.
[Décryptage] L’actualité vue par Jean-Philippe Delion de Kobelco Europe
[Décryptage] L’actualité vue par Jean-Philippe Delion de Kobelco Europe
De passage à Paris, le business manager de Kobelco Europe est revenu pour BTP Matériels sur des thèmes d’actualité qui lui sont chers et qui concernent aussi l’ensemble des professionnels du secteur. Comme une façon de prévenir ce qui nous attend à très court terme. A méditer. Le développement de la 5G « Selon moi, la 5G est LA nouvelle technologie qui va se déployer à très court terme et qui concerne l’ensemble des évolutions des matériels TP. En effet, la 5G va permettre d’intervenir à distance sur les machines aussi bien à l’utilisateur qu’au concessionnaire. Ainsi, un chauffeur pourra travailler à distance avec un ou plusieurs matériels, sur un ou plusieurs sites, et ce, quelle que soit la distance. Par ailleurs, la 5G devrait aussi être très valorisante pour la clientèle et les concessionnaires grâce aux diagnostiques techniques des pannes à distance, aux mises à jour logiciel ou réglages sans intervention physique, voir même, aux conseils personnalisés par vidéo. Aussi, la productivité des techniciens sera nettement supérieure, pour un coût beaucoup plus bas pour les clients (moins de frais de déplacement), une réactivité bien plus grande et donc une disponibilité matériel optimale. En bref, la 5G c’est plus de productivité, de flexibilité et d’efficacité. D’ici 2-3 ans, nous devrions voir l’éclosion de la 5G dans nos habitudes de travail et c’est aussi selon moi une réalité très courtermiste et bien plus que l’électrique d’ailleurs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels de chantier de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.