x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
POLLUTEC 2018
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une pelle de démolition Kobelco en vedette sur Intermat

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Une pelle de démolition Kobelco en vedette sur Intermat
Par la rédaction, le 21 mars 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Sur Intermat, Kobelco Construction Machinery Europe (KCME) sera l’un des exposants les plus prolifiques qui soit. En vedette sur son stand, on apercevra une pelle de démolition dotée système NEXT pour les travaux de grande hauteur.
 
Cette machine polyvalente - baptisée SK400DLC-10 - embarque le système NEXT de Kobelco développé pour les travaux de grande hauteur et la démolition des fondations, une solution sûre et rapide pour le montage et le démontage des pièces ainsi que la maintenance, et assurant un transport facilité entre les différents chantiers.

Rappelons que Kobelco est l’un des constructeurs de premier plan en matière de machines de démolition au Japon. Le premier modèle SK400DLC-9 issu de la série NEXT avait été présenté pour la première fois sur Bauma 2016 avant d’être grandement amélioré grâce aux retours des concessionnaires et clients. Ces mises à niveau ont abouti à une nouvelle génération qui débute en Europe avec la SK400DLC-10 et son homologue de plus grande capacité, la SK550DLC-10.
 
Les deux machines partagent le même moteur Stage IV et le même système hydraulique turbo qui réduisent la consommation de carburant. Le dispositif NEXT, le point fort de ces modèles, convient pour les chantiers de grande hauteur. Les modèles SK400DLC-10 et SK550DLC-10 ont chacun quatre configurations de fixation de longue portée et peuvent travailler jusqu’à une hauteur maximale d’environ 24,7 m et 27,5 m respectivement. La profondeur de travail maximale du SK400DLC-10 est de 6 210 mm, tandis que la SK550DLC-10 peut fonctionner jusqu’à 6 260 mm sous le niveau du sol.
 
Un autre avantage réside dans la faible hauteur de stockage de l’équipement de démolition lorsque la flèche est repliée. La hauteur de l’accessoire dans sa position de stockage est d’environ 2 m, ce qui lui permet d’être transporté sur une remorque standard. D’autres fonctionnalités comprennent un mécanisme d’extension/rétractation hydraulique pouvant réduire la largeur des chenilles à environ 3 m. La cabine de la pelle peut par ailleurs s’incliner jusqu’à 30° pour une posture confortable.
 
D’importants ajouts de sécurité ont été apportés à ces nouveaux modèles dont le nouveau système de prévention des interférences en cabine qui déclenche une alarme et empêche la machine de laisser l’outil de travail entrer en contact avec la cabine pendant les opérations. En outre, le rayon de travail et la stabilité des machines sont calculés à partir de la position de l’accessoire et l’opérateur est averti par une alarme lorsque la stabilité est compromise via le système d’avertissement de stabilité. Les SK400DLC-10 et SK550DLC-10 sont également équipées d’une caméra de recul, d’un système de haut-parleur, d’un détecteur d’objets et de lumières LED. 

 
Sur le stand Kobelco, on pourra également admirer la SK210HLC-10 Hybrid, la première pelle hybride lithium-ion du monde. Lancée en 2017, elle possède l’un des systèmes hybrides les plus avancés du marché européen. Elle mixe capacités exceptionnelles et niveaux de productivité élevés tout en réduisant les coûts opérationnels. Elle sera au côté de la pelle sur chenilles ED160BR-5 Blade Runner, une machine à double usage pour l’excavation et le nivellement. Son efficacité et son efficience ont été améliorées.
 
On verra par ailleurs la SK500LC-10, la plus grande pelle de terrassement du constructeur ainsi que ses homologues "mini" SK08 et SK10SR-2, destinées aux zones confinées. Elles seront exposées avec les mini pelles SK17SR-3, SK25SR-6, SK28SR-6, SK35SR-6, SK45SRX-6, SK55SRX-6, les pelles SK75SR-3, SK85MSR-3, et SK140SRLC- 5, ainsi que la pelle à long bras SK260LC-10, sans compter la grue sur chenilles CKE900G-2.
 
 
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner
Machine Inside - JCB 220X
À lire également
RN141 Angoulême-Cognac: basculements de voiries et démolition prévus pour 2019
RN141 Angoulême-Cognac: basculements de voiries et démolition prévus pour 2019
Démarrés en mars dernier, les travaux de la RN141 se poursuivent en 2019.
Du camion vert chez Volvo Trucks
Du camion vert chez Volvo Trucks
Volvo Trucks concrétise son engagement "zéro émissions" à travers l'expansion d'une gamme de véhicules électriques ou au GNL.
L'appli Cat planifie les intervalles de maintenance et prévient les arrêts machine
L'appli Cat planifie les intervalles de maintenance et prévient les arrêts machine
Caterpillar lance la première application mobile "construction" conçue pour les utilisateurs passant du temps dans un camion, sur chantier ou en déplacement afin de collecter les données télématiques des machines.
Reinhard Klant, chef de de produit Terrassement chez Continental
Reinhard Klant, chef de de produit Terrassement chez Continental
Reinhard Klant est le nouveau responsable de la gamme de produits de terrassement chez Continental Commercial Specialty Tires (CST).
L’innovation change le monde et JCB
L’innovation change le monde et JCB
JCB France a battu tous les records de vente sans pour autant perdre son précieux équilibre de ses ventes entre location généraliste et réseaux distribution agricole et BTP.
Clichy : un téléphérique pour évacuer les déblais vers la Seine
Clichy : un téléphérique pour évacuer les déblais vers la Seine
Citallios, la SEM (société d'économie mixte) d'aménagement commune aux départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, a imaginé un dispositif de téléphérique urbain exclusivement destiné à évacuer les déblais issus des travaux de terrassement d'un chantier à Clichy-la-Garenne.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Événements
Assises Transition Energétique
22 Janvier 2019
Assises Transition Energétique
Le Carrefour de l’Eau
30 Janvier 2019
Le Carrefour de l’Eau
Biogaz / Bois Energie / Regen 2019
30 Janvier 2019
Biogaz / Bois Energie / Regen 2019
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.