BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

L’abattage de poussières n’a pas de secret pour Hydrokit

Par J.T.. Publié le 27 février 2018.
L’abattage de poussières n’a pas de secret pour Hydrokit
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Réduire les poussières sur les chantiers de démolition et en carrière, rien de plus facile pour Hydrokit ! Le spécialiste des solutions hydrauliques sur-mesure propose un kit d’abattage des poussières qui se monte directement sur les pelles et brumise de l’eau, en bout de bras de pelle autour de l’outil en action, pour répondre aux exigences environnementales sur les chantiers de démolition en zones urbaines.

Concrètement, une pompe propulse de l’eau en haut du bras de la pelle et brumise le liquide sur les articulations de l’outil en action (godet, pince, cisaille etc). « Parce que nous aimons nous différencier, Hydrokit propose une option supplémentaire. Comme la pompe est sous pression, nous pouvons ajouter une lance haute-pression dans le cas où le client souhaite pouvoir laver sa machine », précise Lionel Jacquot, responsable commercial constructeurs et importateurs TP chez Hydrokit. Dans le domaine du recyclage, la solution était attendue. Intégrée à des chargeuses ou à des broyeurs à végétaux mobiles, elle consiste en des buses orientables, spécialement protégées contre les chocs, qui brumisent de l’eau sous pression autour de la machine.

L’équipementier a également souhaité répondre aux exigences de sécurité en carrière. Il propose donc un kit d’abattage des poussières pour les camions afin d’arroser les pistes. « En carrière, les méthodes de travail n’ont finalement que peu évolué depuis des dizaines d’années. Jusqu’à maintenant, les entreprises mobilisaient des camions équipés de cuves, chargés d’arroser les matériels et les pistes. Le procédé coûte cher en entretien et nécessite un chauffeur. Avec notre solution, le camion rigide embarque un réservoir qui remplace le pare-choc avant, dans lequel vient s’alimenter une pompe qui brumise ensuite autour et derrière les roues-avant sur 4 à 5 m de large », développe Lionel Jacquot. Le chauffeur devenu autonome peut alors remplir son réservoir en même temps qu’il vide son chargement dans le concasseur, sans quitter son véhicule. Il gère ainsi la poussière qu’il génère et limite la création de boue sur les pistes.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L'Eagle 3 prend son envol
17 juin 2022
L'Eagle 3 prend son envol Avec plus de 3 000 heures de développement et plus de 10 000 heures d’essais sur le terrain, l'entreprise italienne Mantovanibenne et son équipe de 20 experts internationaux ont développé leur nouveau produit et l’ont dévoilé à l’IFAT 2022 à Munich : la très puissante cisaille à ferraille EAGLE 3.
Première : une foreuse de surface électrique à batterie Epiroc
18 juillet 2022
Première : une foreuse de surface électrique à batterie Epiroc Epiroc a conclu un accord avec Skanska Industrial Solutions AB pour tester la toute première foreuse hors du trou électrique à batterie en Suède. 
Rudolf Hausladen prend la tête de Beumer Group
14 juin 2022
Rudolf Hausladen prend la tête de Beumer Group Rudolf Hausladen est le nouveau PDG de Beumer Group. Il succède à Christoph Beumer, CEO depuis 2000.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola