Capables de recycler et de traiter les matériaux sur site, les concasseurs à percussion Rubble Master motorisés John Deere sont destinés aux PME oeuvrant dans le domaine du recyclage. Ils affichent un rapport poids/taille très favorable, associé à un excellent débit. Breveté, le concept GO! intégré à chaque machine optimise par ailleurs la simplicité de leur configuration et l’intuitivité de leur utilisation.
PUBLICITÉ
Avec le concasseur à percussion sur chenilles RM 120GO!, Rubble Master a souhaité renforcer sa présence dans l’industrie minière. Pesant seulement 35 t, cette machine peut réduire en morceaux jusqu’à 350 tonnes de déchets de démolition en à peine une heure. Les plaques d’impact permettent à l’opérateur de passer rapidement du recyclage au traitement de la roche naturelle.
Pour les deux modèles de concasseur, les clients peuvent choisir un moteur John Deere PowerTech E 9,0 l Tier 3/Stage III A ou Final Tier 4/Stage IV. "Au vu de la dynamique d’un concasseur, le moteur doit présenter une réactivité suffisante pour maintenir un régime constant face aux fortes variations de charge. Ces moteurs ont démontré leur fiabilité dans les applications les plus exigeantes", explique Heinz Jank, directeur de la recherche et du développement chez Rubble Master.
La collaboration entre les deux partenaires n’est pas récente. Le distributeur de moteurs John Deere en Autriche Hamilton AG travaille avec Rubble Master à l’intégration de moteurs John Deere dans ses concasseurs depuis 2005.