CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Bonfiglioli électrifie les réducteurs
TERRASSEMENTS

Bonfiglioli électrifie les réducteurs

PUBLIÉ LE 19 JANVIER 2018
C.D
Archiver cet article
Bonfiglioli électrifie les réducteurs
Bonfiglioli a développé un nouveau modèle de réducteur avec motorisation électrique, le 605WE. Conçu pour les machines hybrides intervenant notamment sur des chantiers urbains, le motoréducteur sera présenté avec le 711C 2 B et le 705XT en exclusivité du 23 au 28 avril lors du salon Intermat 2018 de Paris.

Initialement développé en coopération avec un des clients de Bonfiglioli pour une plateforme élévatrice hybride, le 605WE comprend trois trains d’engrenages avec un moteur électrique de 8 kW entièrement intégré et un frein de stationnement.

« Nous travaillons depuis trois ans sur le développement du 605WE », explique Pascal Froment, directeur général de Bonfiglioli France. « Nos difficultés principales lors de la conception ont été la haute vitesse de rotation et l’étanchéité. Si un moteur hydraulique est par définition étanche en raison de l’huile qui le compose, avec un électrique un réel défi s’impose. »

Avec son degré de protection IP67, il convient aux véhicules à quatre roues motrices même dans des conditions environnementales difficiles (résistance à l’eau). La transmission silencieuse du réducteur est aussi l’un des autres avantages du 605WE pour répondre aux problématiques du bruit sur les chantiers.

En avant-première sur le salon, le constructeur présentera par ailleurs un nouveau réducteur épicycloïdal coaxial, le 711C 2B, conçu sur mesure pour les treuils et pouvant être accouplé directement à un moteur électrique tournant à 3600 rpm, ainsi que le motoréducteur pour chenilles 705XT à deux trains d’engrenages avec moteur à pistons axiaux intégrés TH68.

Créé spécialement pour les chargeuses-pelleteuses hybrides, le 610X, réducteur hydraulique à deux vitesses, déjà utilisé par le constructeur suédois Huddig, sera également exposé.  

En 2017, Bonfiglioli est passé de 3500 à 3700 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros (en croissance par rapport à 2016 puisque le groupe avait enregistré un CA de 785 millions d’euros).
 
 
Le 605WE. Crédit: Bonfiglioli
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Htachi renforce son réseau en Hongrie
Htachi renforce son réseau en Hongrie
Avec une 13t électrique, Komatsu accélère dans le zéro émissions
Avec une 13t électrique, Komatsu accélère dans le zéro émissions
TLM/Groupe de l’Année : Loxam
TLM/Groupe de l’Année : Loxam
Wolf Lubricants présente son concept CORS à Intermat
Wolf Lubricants présente son concept CORS à Intermat
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS