Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'EX2 de Volvo CE plébiscitée

Par La rédaction, le 18 janvier 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion de la cérémonie de remise de prix des Intermat innovation awards 2018, récompensant les équipements, techniques, services, produits ou solutions du secteur de la construction et des infrastructures, Volvo CE et DMIC ont été primés dans la catégorie « terrassement et démolition ».  

Volvo CE a reçu le prix « équipements et matériels » pour l’EX2, un prototype de mini pelle entièrement électrique dont la motorisation thermique a été remplacée par deux batteries lithium-ion délivrant une énergie de 38kWh. Sur cette machine, des systèmes électriques nécessitant des besoins de refroidissement moindres et intégrant des actionneurs linéaires électromécaniques sont également installés à la place de l’hydraulique.

Avec sa chaine d’actionnement optimisée, la puissance moyenne consommée par l’EX2 n’excède pas 3,5 KW. Ses émissions sonores sont également réduites (dix fois plus faibles qu’une mini pelle standard). Quant aux émissions de carbone, elles apparaissent nulles. Aucune date de mise sur le marché n’est pour l’instant décidée pour la lauréate.

Par ailleurs, le prix « composants et accessoires » est attribué à DMIC pour sa solution de gestion connectée pour les engins et matériels de chantier, Ubiwan smart. Disponible sur tout support connecté à Internet (PC, tablette, smartphone), cette dernière révèle la position et l’activité de tous les matériels équipés du boitier Ubispot 3.

Avec ces données précises, il est possible de connaître les équipements disponibles à proximité d’un chantier pour prendre des décisions plus rapidement sur le terrain et diminuer le recours au locatif.
 
 
L'EX 2. Crédit: Volvo CE
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le D16 de Volvo Penta remporte le prix du moteur de l'année
Le D16 de Volvo Penta remporte le prix du moteur de l'année
Le nouveau Stage V/Tier 4F D16, TWD1683VE a reçu le prix Diesel Progress du moteur de l'année  pour ses performances technologiques, sa puissance et son aspect économe.
Une direction Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks
Une direction Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks
Afin d’accélérer sa transition vers les nouvelles énergies, Volvo Trucks France vient de nommer, Jérôme Flassayer Directeur Electromobilité et Energies Alternatives. Il prend en charge la préparation de l’entreprise à cette transition ainsi que le développement des ventes de véhicules électriques et énergies alternatives.
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Volvo Trucks France vient de livrer un Volvo FL électrique à GFS, expert Transport du Grand Ouest. Il s'agit du premier porteur électrique à rouler en Bretagne.
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Une année 2021 « de folie » offre à Steelwrist le tremplin attendu pour imposer une stratégie commerciale bien structurée en France. Avec la récente promotion de son responsable Grands Comptes, Michal Hawryliszyn, au poste de directeur des ventes, le fabricant de tiltrotateurs et d’attaches rapides entend développer son réseau de distribution.
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
La RN122, axe principal qui traverse le Cantal, verra la mise en service début 2023 d’une section neuve de 7,5 km bidirectionnelle. Ce tronçon en 2x1 voie, arborant 2 m d’accotements sécurisés de part et d’autre avec deux créneaux de dépassement d’1 km chacun, a pour mission de désenclaver la ville d’Aurillac, encadrée par les deux grands axes que sont l’A75 (Clermont-Ferrand – Montpellier), et l’A20 (Limoges – Toulouse). Les terrassements, réalisés par Guintoli, sont à ce jour terminés. Reste 1 km à empierrer d’ici fin d’année.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
TDM / Trophée RSE et SAV-Atelier : Volvo CE Grand Paris
TDM / Trophée RSE et SAV-Atelier : Volvo CE Grand Paris
Filiale à part entière du constructeur suédois dans l’Hexagone  et membre du réseau, au même titre que les 4 groupes du réseau privé, Volvo CE Grand Paris porte en elle une démarche RSE qui symbolise les efforts et la stratégie du constructeur dans une prise de conscience du focus « zéro accident ».
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.