Volvo CE se lance ainsi sur le marché des tombereaux rigides, avec sa propre marque apposée sur une gamme de 4 modèles qui sera officiellement lancée au 2e trimestre 2018. Les machines (le R45D de 45 t, le R60D de 60 t, le R70D de 72 t et me R100E de 100 t) sont pour l’heure destinées aux marchés les moins règlementés sur le volet des normes antipollution.
PUBLICITÉ
Suite à ce lancement, la production de tombereaux rigides Terex Trucks sera progressivement abandonnée, déclare Thomas Bitter, vice-président senior du Marketing et Produits chez Volvo CE. "Le rachat de Terex Trucks en 2014 fut une décision stratégique qui permit à Volvo d’offrir à ses clients une offre de tombereaux rigides. Depuis, nous travaillons à la conception d’un rigide entièrement nouveau qui s’appuie sur l’héritage de 84 ans de savoir-faire chez Terex Trucks tout en intégrant la technologie de pointe de Volvo CE", précise le dirigeant.
Les nouveaux tombereaux rigides de marque Volvo seront fabriqués dans l’usine de Motherwell en Ecosse et vendus exclusivement via le réseau de concessionnaires Volvo. La gamme de tombereaux Volvo existante ne subira aucun changement. De leur côté, les tombereaux articulés de Terex Trucks continueront d’être fabriqués à Motherwell et d’être distribués dans le réseau de concessionnaires Terex Trucks dédié.