La nouveauté Kögel c’est sans conteste le nouveau module télématique pour semi-remorques avec système de reconnaissance automatique des pneus. Ce système unique au monde localise automatiquement les capteurs de surveillance de la pression de chacun des pneus et permet ainsi de les remplacer aisément et rapidement. Il rend caduque un processus d’enregistrement des capteurs via un logiciel ou un scanner spécial qui allait de pair avec les anciens systèmes, un processus connu pour être fastidieux et onéreux.
PUBLICITÉ
La semi-remorque à benne à 3 essieux, d’un volume de 27 m3, est un modèle avec fond de benne de 5 mm d’épaisseur, hayon arrière hydraulique en acier Hardox 450 de 4 mm d’épaisseur et parois latérales en tôle d’acier S700 haute résistance de 4 mm d’épaisseur. Cette combinaison est idéale pour le transport quotidien des déchets de démolition, de graviers et de matériaux en vrac en tout genre.
Le fourgon pour vrac sec Box avec parois en contreplaqué et toit transparent en PRV présente un faible poids à vide, à partir de 6 100 kg en version de base, ainsi qu’une charge utile suffisante. Il offre une qualité de transport maximale et protège les produits contre les intempéries et le vol. Il peut par ailleurs être personnalisé au mieux en fonction des besoins du client grâce à ses multiples possibilités d’équipement.
On retrouvera également le best-seller de Kögel, le Kögel Cargo Coil avec carrosserie FlexiUse, adapté au transport sur le marché européen. Elle se caractérise par sa robustesse, ses nombreux équipements de série et ses multiples options. Elle séduit non seulement par sa finition élevée, mais aussi par son faible coût d’entretien et sa très grande flexibilité d’utilisation. Outre au transport de bobines et de bandes refendues, cette semi-remorque se prête de façon idéale, et cela grâce à la grande plage de réglage de la carrosserie FlexiUse, aux opérations de transport les plus diverses.