CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > EXCLU - Un HB 7000 Atlas Copco vendu par Payant à Guiramand
TERRASSEMENTS

EXCLU - Un HB 7000 Atlas Copco vendu par Payant à Guiramand

PUBLIÉ LE 15 FÉVRIER 2017
H. Y.
Archiver cet article
EXCLU - Un HB 7000 Atlas Copco vendu par Payant à Guiramand
C’est le plus gros marteau hydraulique jamais vendu par Payant et utilisé par le terrassier Guiramand ! Le marteau HB 7000 d’Atlas Copco affiche un poids de 7 t et s’adapte sur des pelles hydrauliques de 70 à 120 t.

Pour l’occasion, la société Guiramand (groupe Figuière) va utiliser ce marteau sur une pelle Caterpillar 365 de 70 t dans le cadre de chantiers de terrassements, voire de location de son engin pour des prestations avec chauffeur. «Nous travaillons sur le Sud-Est de la France, dans des terrains rocheux et calcaires», explique Nicolas Figuière, Pdg de Guiramand. Ce nouveau marteau vient compléter la force de frappe de l’entreprise Guiramand qui compte déjà en parc trois marteaux Atlas Copco HB 4200 (4,2 t) montés sur des porteurs des pelles de 40 à 50 t.
Le HB 7000 n’est pas le plus gros marteau de la gamme Atlas Copco puisque la série HB culmine avec le modèle HB 10000. Cependant c’est le plus gros vendu en France par Payant. Son outil impressionne, il annonce 21 cm de diamètre pour 93,5 cm de long.

Equipements complets

Grâce à un débit d’huile de 360 à 450 l/min et une pression de 160 à 180 bars (135 kW de puissance d’alimentation hydraulique), il est capable, selon Atlas Copco, de monter à un rendement de 750 t/h en rupture de blocs de pierre et 375 t/h en excavation. La fréquence de coups du HB 7000 court de 280 à 450 coups/min. Ce marteau bénéficie d’une série complète d’équipements qui garantissent son efficience, sa fiabilité et sa sobriété énergétique : récupération de l’énergie générée par le recul du piston ; AutoControl (ajuste la fréquence des coups selon le type de roche) ; StartSelect (démarrage AutoStart ou AutoStop pour prévenir les frappes à vide) ; protection contre la poussière DustProtector II (2 racleurs indépendants) ; clapet anti-retour qui ventile la chambre de percussion pendant le mouvement de remontée du piston ; pompe de lubrification à amorçage automatique ContiLube II (débit réglable) ; accumulateur de percussion à l’azote ; valve de surpression PowerAdapt ; VibroSilenced Plus (isolation du mécanisme de percussion et du caisson de marteau) ; tirants amortissant les vibrations…
 
Jean-Louis Llorach, président du groupe Payant, à côté du marteau hydraulique Atlas Copco HB 7000. Crédit : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé »
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé »
Le premier compresseur d'air alimenté par batterie au monde est en test
Le premier compresseur d'air alimenté par batterie au monde est en test
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Inspections éclairs dans le tunnel de Los Angeles
Inspections éclairs dans le tunnel de Los Angeles
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS