CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Bell se développe en Amérique Latine
CARRIÈRES

Bell se développe en Amérique Latine

PUBLIÉ LE 21 OCTOBRE 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bell se développe en Amérique Latine
Le constructeur sud-africain BELL poursuit sa conquête du continent américain. Après la création de Bell Equipment North America (BENA) et de Bell Trucks America, le développement s’est poursuivi au sud de l’Amérique avec la nomination de Maquinter (diffusion), Mercovil (distribution, et MS Sales & Services (couverture de l’Amérique centrale).
 
Au cours des derniers mois, Bell a nommé 3 nouveaux concessionnaires en Amérique du Sud. Les sociétés Raico SA et Seijiro Yazawa Iwai (SYI) ont été attribuées respectivement aux pays miniers que sont le Chili et le Venezuela, tandis que Repas Sociedad Anónima a été dédiée à l’Argentine. "La marque Bell est bien connue en Amérique du Sud pour ses équipements agricoles et forestiers. Latin Équipement, notre distributeur désigné pour ce type de machines, vend depuis de nombreuses années nos chargeuses à trois-roues au Chili et en Argentine. Cette empreinte se développe actuellement avec l’expansion des plantations de canne à sucre dans les zones agricoles du nord du continent. Avec l’arrivée de notre produit phare qu’est le tombereau articulé, commercialisé à présent sous notre marque, nous avons choisi des entreprises capables de faire face à une population croissante de machines avec à disposition des services après-ventes et pièces-détachées opérationnels et réactifs. Ce sont des concessionnaires bien établis sur leur territoire, déjà distributeurs de marques connues internationalement (Liebherr, Hyundai etc), qui ont des points de ventes et un réseau s-a-v avec en plus leur propre flotte de location. Nous avons également volontairement aligné des concessionnaires existants dans la région qui proposent une gamme complète de machines de chargement complémentaires aux tombereaux Bell. Ces concessionnaires sont désormais en mesure d’offrir une solution complète de qualité à leurs clients", précise Llewellyn Roux, responsable marketing régional de Bell Equipment.
 
La nomination de ces concessionnaires arrive à point nommé compte tenu des données du SNL Metals & Mining qui observe une augmentation de près de 50 milliards de dollars - entre octobre 2015 et avril 2016 - des investissements dans le secteur minier en Amérique du Sud. La Colombie, par exemple, représente un marché prometteur pour Bell en raison du lancement imminent de grands projets d’infrastructures routières.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
Tilmat change de braquet en Bourgogne
Tilmat change de braquet en Bourgogne
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA
Bell et Allison Transmission bravent les argiles pour Sandritter Transport
Bell et Allison Transmission bravent les argiles pour Sandritter Transport
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS