Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les nouveautés logicielles d'Irium Software à Bauma

Partager :
Les nouveautés logicielles d'Irium Software à Bauma
Par la rédaction, le 31 mars 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Irium Software, éditeur européen de progiciels de gestion intégrés pour les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels, exposera à Bauma ses nouveautés logicielles 2016 basées sur la mobilité, le web et les outils améliorants l’efficacité administrative.
 

Au programme, la nouvelle version de l’outil mobile pour tablettes et smartphones est dédiée aux techniciens itinérants : iMOB Service. Cette dernière permet d’augmenter la visibilité sur le planning des opérations des techniciens itinérants et un meilleur suivi en temps réel des interventions qui évite les ressaisies inutiles.

La nouvelle application mobile pour loueurs de matériels TP, iMOB Check, a de son côté pour mission de dématérialiser les check listes d’entrée et de sortie. Les utilisateurs sur tablettes peuvent réaliser des listes pré-paramétrées par type de matériels, prendre des photos, faire signer les clients et mettre à jour le contrat de location dans l’ERP Irium sans aucune ressaisie.
 
Dernière nouveauté importante, la nouvelle version 2300 de l’ERP i80 du groupe Irium qui permet d’améliorer de façon importante la performance commerciale grâce au nouveau module CRM offrant une vision 360° des clients. Elle propose d’autres fonctionnalités, plutôt orientées à l’international, et améliorant le contrôle des stocks et des achats de marchandises.
 
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Liebherr : malgré la crise, la division terrassement reste sereine
Liebherr : malgré la crise, la division terrassement reste sereine
Après un exercice 2019 record pour sa division terrassement, Liebherr reste confiant pour l'avenir en se basant sur deux de ses piliers les plus sûrs : ses matériels innovants et son réseau de distribution.
Comment Case prépare son avenir
Comment Case prépare son avenir
C’est à Bauma à Munich, en avril dernier, que le constructeur, filiale du groupe CNH Industrial, avait surpris tout le monde en présentant, en avant-première, un prototype de chargeuse à pneus fonctionnant au biométhane développé dans le cadre de son projet intitulé Tetra. Du concept à la réalité, il n’y a qu’un pas que le constructeur souhaite désormais franchir, en commençant par ouvrir les portes de son siège à Turin, en Italie. « Nous demandons aux constructeurs de faire en sorte de répondre aux besoins des clients, mais aussi, et surtout, aux besoins de demain en terme d’environnement, de mobilité et de développement », avait expliqué en substance, Riccardo Viaggi, secrétaire général du CECE, venu à Turin en juin dernier, sur invitation de CNH Industrial, découvrir avec quelques autres privilégiés, le contenu de son projet TETRA. « C’est un message que nous avons non seulement entendu, mais aussi anticipé », lui avait répondu, complice, Carl Gustaf Göransson, président de Case CE.
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Présentée lors de l’édition 2019 de la Bauma et lancée en début d’année, l’application de géolocalisation d’engins de chantier Bomap, développée par le constructeur Bomag, se veut facile d’utilisation pour le plus grand nombre tout en étant moins chère que d’anciens systèmes, nécessitant notamment l’utilisation de tablettes blindées.
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
Stagiaire, ouvrier, technicien, puis ingénieur, avant de devenir directeur du matériel de Bouygues Construction, Patrick N’Kodia est tombé dans la potion magique quand il était « petit ». Pour lui, le matériel est un métier de service intégré à la production ; le « maillon » entre l’industrie de la machine, le secteur du BTP et le chantier. Loin des clichés rébarbatifs d’antan, son service se veut moderne, et force de proposition, tourné vers l’avenir que représente la digitalisation et l’industrialisation. BTP MAG : Quelle dimension revêt le matériel pour un groupe comme Bouygues Construction ? P. N. : La direction matériel a des missions bien précises. Apporter tout le matériel nécessaire et les services associés aux chantiers, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, dans des délais optimaux, conformes aux exigences QSE, tout en optimisant le patrimoine matériel de l’entreprise. Ce dernier doit toujours être plus innovant, plus ergonomique, et toujours plus sécurisé. En résumé, le matériel est un des leviers de performance des chantiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis rattaché à l’un des directeurs généraux délégués du groupe.
Liebherr digitalise à tous les étages
Liebherr digitalise à tous les étages
Déjà à la dernière Bauma de Munich, Liebherr avait planté le décor : le chantier de l’avenir doit être digital pour gagner en sécurité et en efficacité. C’est à Kirchdorf, en Allemagne, que le constructeur a fait le point sur ses avancées en la matière. Les progrès sont étonnants.
Morgan Pisanu, Takeuchi : « Vers la personnalisation des machines »
Morgan Pisanu, Takeuchi : « Vers la personnalisation des machines »
Le directeur commercial de Takeuchi France voit dans les différentes contraintes actuelles, juridiques ou environnementales,  des opportunités pour les constructeurs pour de se spécialiser. Et de promettre que Takeuchi en sera.
Les carriers à la recherche de toujours plus d’efficience
Les carriers à la recherche de toujours plus d’efficience
Confrontés à toujours plus de difficultés pour obtenir des autorisations d’ouverture de site ou d’extension d’exploitation, les carriers expriment des besoins précis de suivi et d’optimisation de leurs matériels pour un meilleur rendement. ​
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.