CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Kleemann lancera 2 nouveautés mondiales à la Bauma
CARRIÈRES

Kleemann lancera 2 nouveautés mondiales à la Bauma

PUBLIÉ LE 1er MARS 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Kleemann lancera 2 nouveautés mondiales à la Bauma
A l’occasion de la Bauma (11-17 avril à Munich), Kleemann présentera au total 9 installations mobiles de concassage et de criblage, dont deux avant-premières mondiales : le nouveau développement de Göppinger, le Mobicone MCO 11 PRO, ainsi qu’une machine spéciale, la Mobicat MC 125 RR venant compléter la gamme.
 
Le broyeur à cône Mobicone MCO 11 PRO marque le renouvellement de la gamme PRO initié par Kleemann. L’installation est commandée par un puissant entraînement diesel électrique à faible consommation d’énergie, permettant l’exploitation à partir d’une alimentation électrique externe. Avec sa capacité d’alimentation maximale jusqu’à 470 t/h, le broyeur à cône est équipé du CFS (Système d’alimentation continue), une innovation garantissant l’alimentation productive du broyeur. Le MCO 11 PRO convient aussi parfaitement pour une utilisation dans des installations combinées en chaîne. Transportable en un seul bloc, l’installation est rapidement mise en service grâce aux composants de machine à commande de déplacement hydraulique.
 
Sera ensuite dévoilée l’installation spéciale Mobicat MC 125 RR avec pré-criblage par scalpeur à disque. Basé sur la MC 125 Z, ce nouveau concasseur à mâchoires est utilisé au premier niveau de broyage pour le concassage de roche mi-dure à dure. La particularité de l’installation réside en fait dans le pré-criblage : le client voulant préparer des matériaux particulièrement argileux aura recours au scalpeur à disque à deux niveaux. L’installation d’environ 160 t est commandée par un entraînement diesel électrique et peut broyer jusqu’à 600 t de matériaux par heure.
 
En-dehors de ces 2 nouveautés, seront exposés sur le stand Kleemann à la Bauma les concasseurs à mâchoires Mobicat MC 100 R EVO et MC 110 Z EVO, ainsi que le broyeur à percussion Mobirex MR 130 Z EVO2. Les tous nouveaux membres de la famille EVO seront aussi de la partie, à savoir les broyeurs à cône Mobicone MCO 9 EVO et MCO 9 S EVO. Au niveau des cribles mobiles, les visiteurs pourront s’attarder auprès du crible pour produits surclassés Mobiscreen MS 15 Z, et du crible de process MS 16 D. Les deux installations de criblage s’adressent tant au traitement de roche naturelle qu’aux applications de recyclage.
Photo : Avec le broyeur à cône Mobicone MCO 11 PRO, Kleemann veut proposer une nouvelle génération d'installations mobiles. © DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann
Kleemann décroche un German Design Award
Kleemann décroche un German Design Award
Du Basalte pour le Grand Bastia
Du Basalte pour le Grand Bastia
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS