CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > En Allemagne, Liebherr travaille le calcaire
CARRIÈRES

En Allemagne, Liebherr travaille le calcaire

PUBLIÉ LE 20 OCTOBRE 2015
LA RÉDACTION
Archiver cet article
En Allemagne, Liebherr travaille le calcaire
L’entreprise allemande Schwenk Zement KG emploie deux pelles sur chenilles Liebherr de 100 tonnes dans une carrière de calcaire en Allemagne.

Afin d’augmenter sa productivité dans sa carrière de calcaire située à Heidenheim an der Brenz, Schwenk Zement KG a récemment fait l’acquisition de 2 pelles R 980 SME de Liebherr. Fournies par le distributeur Nagel Baumaschinen Ulm GmbH basé à Ulm en Allemagne, ces deux machines de 100 t sont affectées à l’extraction des pierres.

Très robustes, les pelles Liebherr sont conçues pour les environnements difficiles en carrière. Elles sont particulièrement étudiées pour l’extraction et le terrassement de masse. Equipées d’un châssis renforcé sur lequel repose les composants du châssis du modèle supérieur de la gamme standard (la pelle minière R 9100) et d’un contrepoids lourd, elles présentent une stabilité à toute épreuve leur permettant d’utiliser un godet de volume supérieur. De même, les équipements, tels que le vérin de balancier et le vérin de godet, présentent un diamètre supérieur et une cinématique adaptée à des forces d’arrachement et de cavage accrues.

D’un poids opérationnel de 100 t, ces Liebher R 980 SME sont fabriquées en France à Colmar. Elles sont actuellement les plus grands modèles de la gamme de pelles sur chenilles Liebherr France SAS. Propulsées par un moteur de 420 kW Tier 4i/Stage IIIB, elles arborent une flèche de 7,20 m, un balancier de 3,30 m et un godet de modèle HD d’une capacité de 6,5 m3. Dans la carrière, les machines disposent d’une capacité de travail moyenne de 350 t/h mais peuvent atteindre 500 t/h.
Dans la carrière de calcaire de Schwenk Zement KG, la nouvelle pelle sur chenilles R 980 SME de Liebherr charge un tombereau pour l'approvisionnement de l'installation de concassage.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Liugong ou la configuration machine
Liugong ou la configuration machine
Liebherr-Werk Nenzing décroche un ESTA Award
Liebherr-Werk Nenzing décroche un ESTA Award
Une journée Intermat : l'hydrogène dans le secteur de la construction
Une journée Intermat : l'hydrogène dans le secteur de la construction
La première grue mobile hydraulique est chez Mammoet
La première grue mobile hydraulique est chez Mammoet
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS