L’information est tombée le 15 janvier : le protocole d’accord permettant à Delta Drone d’acquérir 50,1 % du capital de l’entreprise sud-africaine Cap Minerals Africa a été finalisé.
Pour Christian Viguié, PDG du groupe Delta Drone, spécialiste des drones civils à usage professionnel, cette première opération de croissance assure notamment « l’implantation dans un pays qui rendra officiel une réglementation en matière de drones civils dès mars 2015, permettant ainsi de réaliser des missions en respectant la sécurité des personnes et des biens ». Cap Minerals Africa propose de son côté des prestations de services et de distribution de matériels et d’équipements auprès des principaux groupes miniers, notamment sud-africains.
Le protocole ne contient pas de conditions suspensives. Il s’instaure dans un calendrier de bouclage juridique de l’opération au plus tard fin février 2015. Cap Minerals Africa sera consolidée par intégration globale avec effet rétroactif au 1er janvier 2015. Aucune information précise concernant les données financières de la transaction n’a été communiquée à ce jour.