La société minière turque Yüce Maden emploie 34 machines Volvo dans une carrière de marbre de la ville de Sogut, qui produit 170 000 t de pierre par an.
Les 5 dernières années ont vu une reprise encourageante de l’économie turque avec une croissance soutenue favorisée notamment par le secteur minier et la production de marbre. La Turquie est situe en plein coeur de la ceinture alpine, une vaste réserve de pierre naturelle qui abrite plus de 80 variétés de marbre. La société minière turque Yüce Maden est un des acteurs majeurs de ce marché. Elle exploite 4 carrières à travers le pays et aidée en cela par une flotte de 34 machines Volvo CE dont 15 chargeuses sur pneus, 9 pelles et 10 tombereaux articulés. Les machines ont été affectées à l’extraction et au transport du marbre Sofita Beige dans la carrière de Sogut (province de Bilecik). Le marbre est ensuite exporté vers l’Europe et l’Extrême-Orient vers la Chine.
La star de la carrière est la Volvo L350F, une chargeuse sur pneus ultra robuste équipée d’un puissant moteur Volvo D16E et d’un bras conçu pour soulever les matériaux lourds en douceur.