En l’espace de 2 ans la start up Rokla Gmbh fabricant des fraises hydrauliques sous la marque commerciale Rockwheel a su développer sa présence à l’international et bénéficie d’ores et déjà en France d’un réseau de distribution opérationnel.
La percée de Rokla repose sur la technologie même de ses fraises hydrauliques conçus par le bureau d’ingénérie de Ian Webster (le concepteur le plus innovant en matière de fraises hydrauliques) et assemblées à partir de composants fiables issus de fabricants allemands de renom par une équipe parfaitement rodée basée à Langenburg. Avec une gamme couvrant tous les porteurs de 1 à 65 t, la gamme des fraises Rockweel présentée au prochain intermat offre de nombreuses possibilités d’application avec comme spécificité technique, une valve de sécurité surpression protégeant le moteur, un corps de fraise plus équilibré et plus stable, et seulement 2 flexibles.
Afin de promouvoir ses produits sur les territoires francophones, Rokla a fait appel à Patrick Brugier, en tant que directeur des ventes. A ce jour la couverture du territoire est bien engagée : Tramac en Belgique et au Luxembourg, Magsi TP pour la région ouest française, Framateq pour le PACA et le Languedoc Roussillon, R.A.E pour Rhône-Alpes-Auvergne Bourgogne, Polemat pour l’Ile de France et One TP pour le Nord. Des contrats sont en cours de validation avec Vemat pour le Maroc et SIAD pour l’Algérie.