Sandvik Group nomme un nouveau conseiller général et un nouveau président pour Sandvik Mining.
Åsa Thunman est désormais la vice-présidente exécutif et la conseillère générale du groupe Sandvik. Scot Smith, quant à lui, est nommé président de Sandvik Mining. Les deux responsables entrent ainsi au Comité de direction du Groupe.
Åsa Thunman est actuellement vice-présidente et conseillère générale de Securitas AB, un poste qu’elle occupe depuis 2011 après avoir rejoint l’entreprise en 2009. Avant d’intégrer Securitas, elle a occupé plusieurs postes à Elekta AB. En plus de son poste à Securitas, Åsa Thunman est membre du conseil d’administration du groupe Scania.
Scot Smith est actuellement président de la division Sulzer Pumps. Il a occupé pendant 11 ans le poste de responsable de la division minière du groupe Weir. Auparavant, il a travaillé dans des entreprises telles que Schefenacker , Britax Vision Systems , General Motors et Van Dresser Corporation. L’actuel président de Sandvik Mining Gary Hugues prendra pour sa part le poste de directeur des ventes et du marketing au sein de la division.