A l’occasion du salon Conexpo/Con-agg qui se déroule du 4 au 8 mars au Las Vegas Convention Center (USA), le constructeur de concasseurs et de cribles mobiles Terex Finlay exposera son nouveau crible mobile Terex Finlay 684 et son concasseur à mâchoires J-1170.
Compact et facilement transportable, le nouveau crible mobile sur chenilles incliné Terex Finlay 684 se monte et se démonte facilement grâce à quatre convoyeurs de déchargement qui se replient hydrauliquement. Le quatrième convoyeur est orientable selon plusieurs angles pour un déchargement précis des matériaux vers la recirculation et le déstockage. Ce crible mobile se caractérise tout particulièrement par une nouvelle configuration dotée de trois vastes étages de 4,3 m x 1,7 m offrant une surface de criblage total de 21,9 m². Alimenté par un tapis de 1 050 mm doté d’une boîte de vitesse hydraulique, le Terex Finlay 684, se montre d’une polyvalence encore accrue par la capacité de sa trémie (8 m3) qui peut être montée avec un barreaudage de 4,3 m ou un scalpeur vibrant de 3,6m. La machine est propulsée par un moteur à refroidissement par air Caterpillar C4 de 82 kW facilitant les déplacements sur site.
Aux côtés du crible Terex Finlay 684, le concasseur à mâchoires mobiles J-1170 n’est pas en reste niveau performance. Conçu pour le concassage primaire, il dispose d’une chambre de concassage à mâchoires Terex de 1 100 mm x 700 mm efficace pour le traitement des débris de construction et le traitement des matériaux. Alimentée par un moteur Tier 3/Stage IIIA Caterpillar C9 d’une puissance de 350 ch ou d’un moteur Tier 4i Scania DC9 70A de 350 ch, le J-1170 est équipé d’un système de réglage CSS et bénéficie d’un alimentateur à grille vibrant renforcé (VGF) à vitesse variable, avec pré-crible intégré, pour une séparation ultra efficace des sables. La grande trémie de 9,6 m³ est dotée de flancs déployables hydrauliquement et d’un système hydraulique de verrouillage automatique innovant qui permet un montage/démontage efficace et plus rapide de la machine.