Topcon Positioning Group lance un nouveau contrôleur de données, le FC-336, conçu spécialement pour le marché de la construction.
Ce nouveau contrôleur de données, compact et léger, fonctionne avec tous les récepteurs GNSS et stations totales de Topcon. Il utilise le procédé Magnet Enterprise pour transférer ses données sur le terrain, le site et le logiciel de mise en page de Topcon Magnet Field ainsi que Topcon Pocket 3D. D’autre part, il dispose du système d’exploitation Windows et intègre Bluetooth et WiFi.
Riche en fonctionnalités, il intègre un processeur de 1 GHz, un appareil photo 5 MP avec flash LED, 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage de données. Ses batteries sont rechargeables et son positionnement GPS interne est doté d’une précision de 2 à 5 m. Il est également équipé d’une e-boussole, d’un altimètre et propose un clavier alphanumérique.
Du point de vue conception, le FC-336 est étanche (IP68), résiste efficacement à la poussière et peut fonctionner lors de températures extrêmes (de -22°C à 60 °C).