Le constructeur britannique JCB annonce la fourniture de trois chargeuses-pelleteuses 3CX et la livraison de quelque 120 groupes électrogènes pour venir en aide à la population suite au passage du typhon Haiyan aux Philippines le 9 novembrer dernier.
Les matériels, d’une valeur totale de 500 000€, vont permettre de renforcer les opérations de nettoyage et d’alimenter en électricité les infrastructures (hôpitaux, bâtiments administratifs...) gravement touchés par le typhon Haiyan dans la province de Tacloban City.
Le modèle 3CX de chargeuses-pelleteuse est idéal pour le dégagement des routes et le déplacement des décombres grâce à sa benne qui peut être utilisée comme un bouteur et sa pelle arrière qui peut servir au creusement de canalisations d’urgence ou pour le levage d’équipements lourds tels qu’une grue. Autre atout, cette machine peut circuler librement d’un site à un autre sans transport supplémentaire.
Les 170 groupes électrogènes sont dotés d’une puissance comprise entre 1 à 3 3000 kVA et fonctionnent à l’essence. Ils sont idéaux pour alimenter en électricité les équipements médicaux, les réfrigérateurs et autres équipements de cuisine.