Faisant suite au programme de reconditionnement de pièces lancé en 2009, HCME vient d’inaugurer un nouveau centre d’une valeur de 1 million d’euros. Situé à proximité de l’usine de Oosterhout, dans le sud des Pays-Bas, le centre étendra ainsi son programme à l’Afrique, le Moyen-Orient et la CEI.
Après 2 années de développement et de recours aux équipements d’ingénierie et de testing les plus récents, l’impressionnante infrastructure vient de voir le jour. Le centre est spécialisé dans les pompes principales, les moteurs de déplacement et de rotation et les vérins pour la plupart des pelles Zaxis de grande et moyenne taille et les engins miniers EX-6, ainsi que dans les transmissions pour les chargeuses sur pneus ZW180 et ZW310.
Le reconditionnement commence lorsque la pièce en question a été commandée par un distributeur HCME à la demande de son client. L’opération prévoit le retour du composant à HCME, qui évalue l’état et les réparations éventuelles. Le composant est alors assemblé, contrôlé et testé suivant les normes Hitachi pour qu’il réponde aux mêmes spécifications qu’un exemplaire neuf. « Les pris compétitifs, la qualité élevée et l’excellente disponibilité en font une offre particulièrement intéressante » affirme t-on chez Hitachi. Ce développement illustre également l’engagement de HCME en matière de RSE.