Le constructeur de camions Volvo Trucks vient d’ouvrir un nouvel établissement au pied du Pont de Normandie au Havre.
Inauguré le 25 octobre dernier, ce nouveau point de service a pour objectif de répondre aux besoins des clients de Volvo Trucks qui représentent "40% des tracteurs immatriculés au Havre", selon le président de Volvo Trucks France Jean-Noël Thénault, et de palier à un accroissement de l’activité.
Le Volvo Truck Center Normandie, auparavant implanté à Harfleur, a donc pris ses quartiers sur un nouveau site de 7 300m² dont les bâtiments industriels répondent aux dernières normes environnementales. Placé à l’entrée du parc Logistique du Pont de Normandie dans la zone portuaire du Havre à Rogerville, il est facile d’accès pour les transporteurs empruntant l’A29 et l’A131.
"Nous disposons ici des dernières avancées technologiques. Par exemple, nous serons parmi les premiers à travailler sans fosse avec un double pont élévateur. L’huilerie est entièrement automatisée. Ce garage répond aux normes environnementales les plus sévères. Nous disposons de notre propre station d’épuration pour les eaux usées", précise Laurent d’Arnal, directeur général du Volvo Truck Center Nord.