Le groupe Metso s’apprête à fournir des équipements de broyage et de traitement des matériaux à la mine espagnole d’Aguas Teñidas.
Selon les termes du contrat, Metso fournira les équipements de concassage, de criblage, de broyage et de filtration nécessaires au fonctionnement de la mine d’Aguas Teñidas exploitée par Trafigura Mining Group dans le sud ouest de l’Espagne. Livraison prévue pour le deuxième trimestre 2014.
La commande comprend un nouveau système de concassage tertiaire avec deux concasseurs à cône HP4, un cribleur MF 3.6 x 8.5 DD, des convoyeurs et autres auxiliaires mais aussi deux broyeurs à boulets 15.5’ x 27’ de 3 000 kW, dix SMD-355 E de nouvelle génération et deux filtres VPA 1530-60 pour la déshydratation du zinc.
Pour rappel, la mine d’Aguas Teñidas produit 2,2 M de tonnes de cuivre, zinc et concentrés de plomb par an. Une nouvelle usine de traitement doit être construite dans les 24 mois pour faire face au doublement de la production du minerai induite par la découverte d’une nouvelle zone à exploiter.