Dans le cadre de sa "red strategy", Manitou Americas (groupe Manitou) lance son "Red Tour", un voyage organisé en différentes étapes sur les routes des Etats-Unis et du Canada pour présenter ses produits à destination des mines et carrières et de la construction.
L’objectif du Red Tour est d’aller à la rencontre des concessionnaires et clients sur les différentes étapes aux Etats-Unis et au Canada et leur faire découvrir les nouveautés de Manitou au travers de démonstrations. Les chariots télescopiques de forte capacité MHT et les chariots télescopiques rotatifs MRT sont particulièrement mis en avant pour leur polyvalence. Les modèles MHT 10225, d’une portée de 10m et d’un poids de 22,5 t, et MRT 2540, d’une portée de 25 m et d’un poids de 4 tonnes, ont été choisis pour souligner les qualités des matériels de manutention du groupe. Il s’agit des deux plus grandes machines de l’offre Manitou en Amérique du Nord. Côté accessoires, Manitou Americas a souhaité présenter des équipements spécialement conçus pour les mines et carrières, la construction et le secteur de l’Oil & Gaz. Outre des fourches, des nacelles et des treuils, les utilisateurs peuvent découvrir une pince à pneu ou une pince à tube CH10.
« On the road again »
Depuis le début de l’année, le Red Tour s’est arrêté à à Elko (Nevada), Billings (Montana), Indiana (Pennsylvania) et Asbury Park (New Jersey). En octobre, il s’arrêtera les 7 et 8 à Odessa (Texas), puis au Québec au Canada du 15 au 22 octobre prochain. En novembre le Red Tour continuera son périple au siège de la filiale américaine à West Bend, Wisconsin, avec une réunion de concessionnaires. Les produits seront également exposés lors de salons professionnels au début de l’année 2014 à Conexpo à Las Vegas et au Rental Show à Orlando en Floride.