Terex Minerals Processing Systems, la division solutions carrières dans le domaine du concassage et du criblage, étend sa gamme CR de matériels semi-mobiles avec le nouveau concasseur semi-mobile horizontal à percussions CRH1316.
Ce nouveau matériel de grande capacité est électrique et parfaitement mobile. Il dispose, sous l’unité de concassage, d’un alimentateur vibrant permettant le transfert rapide des matériaux sur le convoyeur de sortie. Adapté à la production de masse, sa conception particulière élimine les dommages intempestifs sur le convoyeur en fluidifiant la circulation des matériaux. Le CRH1316 est équipé de nombreuses options dont une overband magnétique et une armoire de commandes sur système de levage hydraulique.
En plus du concasseur CRH1316, Terex MPS introduit deux nouvelles unités de concassages à cônes (CRC380X et CRC450X) et une unité de criblage (CRS6203V) au sein de la gamme CR. Ces matériels, conçus pour s’emboîter afin de créer un système fermé de concassage et de criblage, constituent une unité de traitement complète pour les matériaux en carrière.