bauma Africa, qui aura lieu au Centre des conventions Gallagher à Johannesburg du 18 au 21 septembre sera l’occasion de dévoiler un programme de formation dédié au secteur minier, des équipements de chantier et du béton.
Dr. Chris Hinde animera un seminaire d’une demi journée ayant comme thème : "Aperçu minier : l’industrie expliquée", (mercredi 18 septembre de 10h00 à 13h30). Ce séminaire fournira un éclairage sur le fonctionnement de l’industrie minière globale. L’institut international de recherche (IIR) organisera une conférence d’une journée, soutenue par l’Association des ingénieurs résidents miniers et l’Association des ingénieurs charbonniers sud-africains pour traiter des problèmes actuels et des développements pour la gestion des risques lors du travail en hauteur ou au cours des opérations de levage, en mettant l’accent sur les meilleurs pratiques et l’excellence en sécurité.
En parallèle de bauma Afrique, le 19 septembre, se déroulera une présentation sur les équipements de construction "ConECo" organisée par la "Contractors Plant Hire Association (CPHA)". Cette conférence aura lieue de 8h30 à 15h00, et traitera de sujets liés à l’industrie tels que la gestion des risques, la sécurité et la conformité, la législation, l’économie, le point de vue international, les nouveaux développements et les financements alternatifs.
"Problèmes généraux de la construction en béton - Marchés, perspectives, technologies" est un autre point culminant du programme de soutien du premier évènement bauma Africa. Ce symposium mettra l’accent sur trois préoccupations majeures - les avancées récentes des technologies internationales du béton, les problèmes technologiques du marché du ciment et du béton sud-africain, et une étude des marchés du béton dans les régions de toute l’Afrique.