Le groupe Lafarge s’apprête à fournir les blocs de calcaire et les gravillons issus de sa carrière de l’Estaque (13) nécessaires à la réalisation du Jardin des Inclinaisons dans le 15ème arrondissement de Marseille.
Fruit de l’imagination de l’artiste britannique Charlie Jeffery, le Jardin des Inclinaisons est le projet lauréat de l’édition 2013 de la Cité des Curiosités, un atelier de l’EuroMéditerranée Marseille-Provence 2013 initié par la Fondation d’Entreprise Logirem et l’association Sextant et plus. Cet évènement a pour vocation d’inviter chaque année un artiste à travailler pendant 6 mois à La Bricarde pour la création d’une réalisation pérenne dans l’espace public.
Lafarge a été sollicité pour fournir 7 blocs de calcaire de 9 à 12 tonnes ainsi que 40 tonnes de gravillons issus de sa carrière de l’Estaque requis pour la réalisation du Jardin. La découpe des 7 blocs va durer une quinzaine de jours avant d’être acheminés vers la cité de la Bricarde dans le 15ème arrondissement de Marseille pour y être disposés sur un parterre de gravillons. Des plantes méditerranéennes seront ensuite plantées à chacun des pieds des blocs de calcaire pour compléter le tableau. Inauguration prévue le 13 septembre prochain.