L’entreprise néerlandaise Groenveld présentera à Matexpo 2013, le salon international des machines, techniques et matériels du bâtiment, sa gamme complète de systèmes de graissage automatiques dédiés aux engins de construction, de terrassement et aux matériels routiers.
Groenveld équipe les engins de terrassement et de construction du système de graissage automatique Twin à double conduit. Unique en son genre, il est disponible en option de fabrication chez les plus grands constructeurs tels que Volvo, Caterpillar, Hitachi ou Komatsu.
Le système Twin travaille à une pression relativement faible ce qui permet de garantir la qualité et la structure de la graisse. Ses doseurs brevetés veillent également à ce que les points soient tous graissés en permanence, avec la dose et l’intervalle adaptés. Le système assure un graissage optimal même par faibles températures et en cas de distance importante entre la pompe et le point de graissage. Il est particulièrement adapté aux grosses machines telles que les camions-bennes, les pelles, les asphalteuses ou chargeuses. Il dispose également d’un display en cabine, qui permet l’enregistrement automatique de données dans la mémoire électronique de la pompe. Outre les versions Twin connues avec des réservoirs de 3 et 8 kilos, Groeneveld présente notamment au salon Matexpo le modèle Twin XL récemment introduit équipé d’un réservoir de 20 kilos pour de plus grosses machines.