Des machines Case sont employées sur les chantiers de réaménagement des zones touchées par les inondations en Europe.
De nombreuses infrastructures (ponts, routes, habitations et pistes forestières) ont été endommagées en Autriche, en Allemagne, et plus récemment en Espagne, par les inondations qui ont touché l’Europe au printemps dernier. Des machines Case, dont des chargeuses-pelleteuses 621E, 621D, 821F, 821C et 821E, des pelles CX240B, CX290B, CX300C, CX350C et CX370C, des pelles sur pneus WX185 et WX210, ainsi qu’une mini pelle CX31 et une mini-chargeuse 430 ont été appelées pour aider à réaliser les travaux de réaménagement des zones sinistrées dans le val d’Aran (Province de Lleida, nord de l’Espagne) et dans la ville de Vielha sur les rives de la Garonne. Elles travaillent à la reconstruction d’un pont dans la commune d’Arties mais aussi au réaménagement de la zone du Val d’Aran.
En Autriche, c’est la région du fleuve Danube qui a été particulièrement touchée. Une chargeuse sur pneus Case 721F et un tracteur Case IH ont participé aux opérations de nettoyage dans cette zone. Aujourd’hui, les machines sont utilisées en priorité pour retirer la boue et les débris qui encombrent les villes de Linz et d’Eferding et leurs alentours.
En Allemagne enfin, le concessionnaire Case d’Erlangen en Bavière, a envoyé en urgence une pelle et une chargeuse dans la ville de Deggendorf, fortement endommagée.