Le constructeur de matériels de construction Case dévoilera lors du salon Bauma de Munich ses pelles CX75C SR et CX80C conformes à la norme Tier 4 Final.
Avec ses deux midi-pelles sur chenilles, Case Construction Equipment propose des machines répondant aux exigences environnementales les plus élevés dont l’amélioration des spécifications permet de répondre aux besoins des clients des secteurs du terrassement, de la voirie, de la construction et du bâtiment.
Pour respecter les normes antipollution Tier 4 Final, ces modèles ont été équipés d’un système de recirculation des gaz de refroidissement refroidis (CEGR) combiné à un catalyseur d’oxydation diesel (DOC). Par ailleurs, la conception de la CX75 SR à rayon court et de la CX80C conventionnelle accorde la priorité au confort et à la sécurité de l’opérateur.
Chacun de ces engins développent 9 % de puissance hydraulique en plus que leurs prédécesseurs. Grâce à un débit de pompe de 148 litres/minute (contre136 litres/minute pour les anciens modèles), les cycles et la force de creusement bénéficient d’une amélioration pouvant atteindre 3 %. Afin d’optimiser la productivité, ils possèdent également un grand réservoir de carburant de 120 litres dont le remplissage est facilité par l’option de pompe électrique de remplissage.