Autour de Jacques Hénaux, responsable France du réseau New Holland Construction, Serge Faucher et Sébastien Faucher, les deux animateurs principaux de Atelier Limousin.
Créé à partir d’un point de maintenance de matériel, Atelier Limousin est concessionnaire New Holland depuis 1990. Cette PME familiale d’une quinzaine de personnes est dirigée et animée par Serge Faucher, assisté de son fil Sébastien, qui connaît bien le secteur des matériels de travaux publics puisqu’il y exerce ses compétences depuis 1974.
Avec Atelier Limousin, basé à Limoges, avec une implantation secondaire à Poitiers, il distribue l’ensemble de la gamme New Holland, de la mini-pelle aux pelles hydrauliques de forte capacité en passant par les chargeurs compacts et les chargeuses sur pneus.
Son secteur d’activité couvre les secteurs du Limousin (19, 23, 87), du Poitou (86) et, partiellement, du Berry (36).
Son expérience du métier, l’excellent contact qu’il entretient avec ses clients, la qualité du service assuré depuis Limoges et Poitiers lui ont permis de conquérir en quelques années une solide notoriété sur un marché difficile parce que restreint et où la concurrence est d’autant plus vive. D’autant qu’il entretient avec New Holland des relations étroites de partenariat dans l’objectif de distribuer au mieux une gamme très complète et en renouvellement très important depuis deux ans. Les derniers en date concernent les 9 modèles de chargeuses sur pneus et de pelles hydrauliques présentés lors du dernier Samoter, tous passés en série C avec les nouveaux moteurs Tier 4 Interim, parmi les premiers dans le secteur des matériels de Travaux Publics.