Avec son ambitieux programme de renouvellement de plus de 50 de ses machines (tombereaux, chargeuses, pelles, etc.) et des investissments massifs dans ses usines de production, Volvo Construction Equipment affirme ses ambitions pour les années à venir.
Pour sa première conférence de presse internationale, le nouveau Pdg de Volvo Construction Equipement, Pat Olney, a tenu à indiquer que son groupe était idéalement placé pour surfer sur la vague de la reprise. "Avec le retour de la croissance dans nos marchés traditionnels d’Europe et d’Amérique du Nord et le dynamisme des pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), nos perspectives de développement sont prometteuses", a-t-il affirmé. Avant de poursuivre : "Pour prospérer, nous devons offrir à nos clients des produits sur-mesure, au plus près de leurs besoins, et cela passe par un renouvellement de notre offre."
Les nouvelles réglementations sur les émissions polluantes des moteurs des machines non-routières Tier 4i/Stage IIIB ont amené Volvo Construction Equipement à refondre pratiquement l’intégralité de ses gammes (tombereaux, chargeuses, pelles, etc.). Plus de 50 nouveaux engins seront proposés par le constructeur suédois au cours de l’année 2011. Le groupe scandinave a en outre lancé un vaste programme d’investissements de plusieurs millions de dollars dans ses usines de production.
Au cours des trois premiers mois de l’année, Volvo Construction Equipment a vu ses ventes croitre de 53% (1,73 millions d’euros, 15,759 millions de SEK), sa rentabilité ayant augmenté de 70% (0,18 million d’euros, 1,708 millions de SEK). Par ailleurs, le constructeur suédois est devenu le leader du marché chinois concernant la commercialisation des pelles et des chargeuses sur pneus. "En plus de concevoir des produits écologiquement vertueux, nous continuerons dans les prochaines années à nous renforcer sur les marchés européen et nord-américain et à étendre notre présence dans les pays du BRIC. Il est également bon de rappeler que notre activité est cyclique, ce qui nous conduit à être flexible à tous les niveaux de notre production", a conclut Pat Olney.