Cet été, Altec France a participé, à sa façon, aux spectacles estivaux organisés par la société Versailles Events dans les jardins du Château de Versailles.
La problématique : la société Versailles Events devait intervenir fréquemment avec des engins lourds pour le montage et la préparation des spectacles prévus au Bassin de Neptune, nécessitant alors de fréquents passages de semi-remorques de plus de 30 t sur un sol en graviers réservé habituellement aux seuls piétons. Les plaques de protection en polyéthylène proposées par Altec France ont ainsi permis à la fois de protéger les sols fragiles et les pelouses, de laisser intacts les paysages, et de circuler facilement sans risque d’enlisement.
D’une épaisseur comprise entre 13 et 26 mm, ces plaques résistent à des charges de 50 t, supportent des températures extrêmes, sont antidérapantes et suffisamment flexibles pour s’adapter aux formes du terrain. De plus, lavables à l’eau, elles sont réutilisables et recyclable à 100%. Elles sont en outre disponibles en deux versions : surface lisse et surface avec relief larmée antidérapant.