Terex Aerial Work Platform (Terex AWP) a ouvert le 10 juin dernier, les portes de son nouveau Centre de distribution européen (EDC) stratégiquement situé en plein coeur de l’Europe, à Roosendaal, aux Pays-Bas. Plus de 150 clients Génie ont pu juger par eux-mêmes des avantages procurés par ce nouveau centre dernière génération, qui centralisera les activités logistiques et de distribution des pièces et machines afin de mieux servir ses partenaires Européens.
L’EDC, qui compte aujourd’hui plus de 26 000 références de pièces pour les nacelles et plateformes Genie et les chariots télescopiques Genie dont la distribution est assurée à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et la Russie (EMEAR), souhaite assurer le meilleur service après-vente de ces équipements sur chantier et en minimiser les temps d’arrêt, La plupart des pièces sont expédiées le jour même et les clients peuvent choisir leur mode de livraison. En effet, le nouvel outil Internet de Ventes de pièces en ligne (www.genieonlineorders.com) est devenu très rapidement la méthode principale de commande d’un nombre croissant de clients. Ce système est ouvert au public 24h/24, 7jours/7 et permet d’accéder à des informations telles que l’état des commandes et l’historique des commandes ainsi que le détail technique (références, intitulés, schémas, …) de toutes les pièces à ce jour dans le système.
Le nouvel atelier d’Inspection et préparation machines avant la livraison chez le client (PDI) a ouvert ses portes au début de l’année 2010 .C’est ici que l’équipement est testé et certifié (par un organisme indépendant) avant l’expédition. C’est aussi dans ce nouvel atelier que les clients ont été accueillis afin d’en apprécier l’avant-garde technologique. Celui-ci fonctionne selon les principes Lean qui permettent de gérer les processus en flux et les ressources au plus juste. Ces nouvelles méthodes permettent de maximiser l’efficacité de l’activité de PDI tout en s’assurant que les clients reçoivent le meilleur niveau de qualité. " Nous en avons standardisé toutes les activités afin d’offrir à nos clients un service fiable tout au long du processus d’inspection. Ce nouveau centre peut désormais installer toutes les options et accessoires offerts par Genie afin de personnaliser en un tour de main, nos nacelles et chariots suivant les besoins de nos clients ", affirme le constructeur.
Par ailleurs, une équipe multi-langues de l’EDC, support à la clientèle, est soutenue par des équipes techniques basées dans sept pays différents : Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Allemagne, Suède et au Moyen Orient. En plus d’assister l’EDC, le rôle des centres d’assistance technique est d’apporter une réponse à la clientèle locale.
Parmi les nombreux equipements exposés, citons la flèche télescopique à chenilles en quatre points, Genie S™-65 Trax, ainsi que le chariot compact Genie GTH™-3007 sur lequel les opérateurs pouvaient tester leur agilité lors d’un défi chronométré.